Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > ANC en direct > Actualité Politique et Sociale > LREM : après Jules MOCH, Pétain ?

LREM : après Jules MOCH, Pétain ?

jeudi 28 mars 2019

Il y a eu tout d’abord les propos insultants et méprisants d’un président se prenant pour Jupiter sur terre et tentant d’imposer une politique de racket des pauvres.

Il y a eu ensuite la répression sauvage des manifestantes et manifestants qui osaient contester les choix du gouvernement des super riches

Il y a eu les milliers d’interpellés en tout arbitraire, les éborgnés, les blessés de toute sorte au point que l’ONU, pour la première fois de son existence, sera dans l’obligation de condamner l’attitude de la France.

Il y a eu ensuite, un degré supplémentaire de franchi par un gouvernement dont les têtes s’affichent au ski ou en boite de nuit pendant que la colère du peuple gronde et qui vient de décider de faire appel à l’armée, rappelant Jules Moch ce ministre « socialiste » de sinistre mémoire dont l’action eut en 1948 pour résultat 6 morts, des centaines de blessés et 3000 licenciements pour obliger les 15 000 mineurs en grève pour leur salaire à reprendre le travail sous la menace de 60 000 hommes armés par la IVème république. Ministre dont le dernier ouvrage fut un acte de foi sans équivoque : « Le communisme, jamais ! »

Il y a maintenant un député de la majorité qui demande la dissolution de l’UD CGT 13, demande qui n’a pas connu son pareil depuis Pétain !!

C’est encore plus extraordinaire quand on connait le motif invoqué : des sifflets pendant un meeting de LREM à Gardanne dans une ville où les salariés se battent pour sauver 1000 emplois !

Jusqu’où vont aller ce qui aiment à se présenter comme un rempart contre l’extrême droite alors qu’ils en copient les méthodes et devancent les désirs !!

A la place qui est la sienne, l’ANC tient à exprimer tout son soutien à l’UD CGT13, affirme qu’elle continuera d’être présente comme elle l’était dimanche dernier devant le commissariat Noailles pour exiger la libération de Lucas et amplifiera sa mobilisation en commençant par ce samedi 30 mars et tous les mardis de la colère que la lutte pour le progrès social nécessite.

Dans ce cadre l’ANC tient à dire qu’elle sera présente dans toutes les initiatives qui auront la lutte contre la répression et pour la liberté d’expression en ligne de mire.

Le soutien de l’UD 59 :

   

Messages

  • 1. LREM : après Jules MOCH, Pétain ?
    29 mars 2019, 06:51 - par Jean pierre de Lacruz


    En 1948,a Ales, bassin houillet des Cévenes, le garçon de six ans que j’était vendait des timbres en solidarité aux mineurs en greves aux commerçants de la ville .Un CRS a la sortie de l’école m’a interpellé " eh petit, vend moi ton carnet de timbre ". Je lui ai répondu " c’est pas pour les salaud comme toi ", et je suis parti en courant.( mon pere tenait " le carreau de la mine avant d’etre caché pendant trois mois et passer par la prison pour fait de greves ".
    Ma premiere bataille, mon premier combat, a six ans , j’avais compris que l’argent avait une ODEUR.

    JP. de la Cruz dit nocturne

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?