Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > ANC en direct > Actualité Politique et Sociale > De Charonne à l’hôpital de la Salpêtrière !

De Charonne à l’hôpital de la Salpêtrière !

samedi 4 mai 2019 par Robert Malclès (ANC)

Samedi des manifestants pourchassés par les canons à eau, les gaz lacrymogènes et les matraques de la police, ont d’abord franchi puis fait sauter les grilles qui donnent accès à un jardin ou parking situé à l’arrière de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière.

Toujours poursuivis, dans un mouvement de panique, et pour se mettre à l’abri ils ont emprunté les escaliers qui conduisent à la sortie arrière du service de réanimation. Ces manifestants, sauf peut-être les tous premiers ne savaient manifestement pas qu’ils étaient dans l’enceinte d’un hôpital et encore moins tout près d’un service de réanimation.

D’ailleurs, d’après les témoignages des personnels, dès que les manifestants ont compris où ils étaient, ils ont quitté la passerelle et sont redescendus au niveau du sol.

Je ne reviens pas sur les déclarations scandaleuses du Castaner et de Martin Hirsch, ce dernier grand spécialiste de la charité et de la compassion.

Une question cependant : si les manifestants n’avaient pas franchi les grilles, si celles-ci n’avaient pas cédé, que se serait-il passé ? Les manifestants paniqués et poursuivi auraient-ils été écrasés contre les grilles… comme à Charonne ?

Castaner et Hirsch et quelques autres, regrettent-ils de ne pouvoir afficher un Charonne à leur état de services ?

Et que dire des représentants des syndicats majoritaires de la police qui depuis trois mois, et encore aujourd’hui, passent leur temps à défendre non pas les revendications justifiées de leurs collègues, mais la politique et tous les actes et propos de leur ministre.

Est-ce cela que Blanquer veut obtenir des enseignants et de leurs syndicats avec l’école de la confiance ?

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?