Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Alerte ! Un nouveau coup contre Mumia !

Alerte ! Un nouveau coup contre Mumia !

jeudi 27 février 2020 par Caroleone

Une manoeuvre pour bloquer les appels de Mumia.
La Cour suprême de Pennsylvanie reprend l’affaire Mumia Abu-Jamal.
C’est sa réponse à la demande de "secours extraordinaire" déposée par Maureen Faulkner et l’Ordre fraternel de la police (FOP) l’année dernière pour bloquer les appels de Mumia.

Lundi, la Cour suprême de Pennsylvanie, bastion de droite du racisme et de la corruption, a annoncé qu’elle allait nommer un "maître spécial" chargé d’enquêter pour savoir si le procureur progressiste Larry Krasner a un conflit d’intérêt dans le traitement de l’affaire. Un porte-parole a déclaré qu’une décision finale sur le bien-fondé de la demande serait reportée jusqu’à ce que les recommandations de l’enseignant soient reçues.

Nous précisons que Maureen est la veuve du policier blanc Daniel Faulkner, qui a été tué le 9 décembre 1981. Mumia a été injustement condamné à mort pour cela malgré son innocence. Il a passé près de trois décennies dans l’isolement du couloir de la mort.

Depuis octobre 2011, il vit en population générale avec la peine de prison à vie, luttant depuis sa cellule avec ses mots de résistance et de solidarité.

Il faut noter que Krasner avait initialement rejeté les appels de Mumia, mais en septembre de l’année dernière, il a abandonné son opposition et son bureau a approuvé une audition pour présenter des preuves favorables à Mumia qui avaient été supprimées. C’est alors que Faulkner et le FOP ont commencé à l’attaquer.

A l’appui de sa demande, les principaux ennemis de Mumia ont avancé l’argument ridicule selon lequel Krasner était un avocat qui représentait les mouvements sociaux et qui a défendu les manifestants arrêtés pour agression policière et vandalisme pendant la Convention nationale républicaine de 2000 à Philadelphie. Les manifestants de l’époque ont également montré leur soutien à Mumia, en demandant sa libération de prison.

C’est pourquoi, selon Maureen et le FOP, Krasner a fait preuve d’un conflit d’intérêts dans le cas de Mumia.

Un porte-parole de l’accusation a répondu que ces arguments sont dénués de sens et contiennent des failles dans la logique.

Les ennemis de Mumia ont toujours fait tout leur possible pour le tuer d’une manière ou d’une autre. Ils ont perdu tous leurs récents appels et cette nouvelle manœuvre est un effort de plus pour s’assurer qu’il meurt en prison.

Pour nous, Mumia est une source d’inspiration - professeur, journaliste, historien, analyste, camarade et frère bien-aimé. Maintenant, nous allons redoubler d’efforts pour gagner sa liberté !

LIBÉREZ MUMIA MAINTENANT !

https://amigosdemumiamx.blog/2020/02/25/alerta-un-nuevo-golpe-contra-mumia/

traduction carolita d’un article paru sur los amigos de mumia mexico


Voir en ligne : http://cocomagnanville.over-blog.co...

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?