Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > 60h, congés payés, Laurent Berger accepte la régression au nom du « dialogue (...)

60h, congés payés, Laurent Berger accepte la régression au nom du « dialogue social »

vendredi 24 avril 2020 par Alain Chancogne (ANC)

Laurent Berger persiste et signe en demandant des « garanties » plutôt que le retrait pur et simple des ordonnances d’urgence sanitaire qui attaquent très durement le code du travail. Non Laurent Berger, la régression sociale ne se négocie pas, elle se combat !
Ici la réaction d’Alain Chancogne.

Ce qui m’étonne un peu c’est qu’il ne se soit pas indigné de la mise (provisoire) au placard de la démolition des régimes de retraite !!

Sans être Mme Irma, je me doute des coups de fil, voire vidéoconférences, entre Medef-CFDT et macronie...pour concocter du recul social post-confinement

Avec quelques conseillers en "analyse des risques".

Selon moi pour les retraites ils vont laisser tomber pour ce quinquennat...

Pour le reste...?

Le gros problème c’est qu’ils ne peuvent pas attendre !!
Mais..
Dans la crise systémique du capital ils ne pouvaient pas prévoir la pandémie actuelle.

Qui crée des contradictions nouvelles...

Une couche supplémentaire de super austérité, alors que des millions de salariés, retraités, chômeurs, de façon plus ou moins consciente, se rendent compte que le Capital est épargné dans ce que le pouvoir appelle la" solidarité nationale"...et surtout qu’au nom du Fric, après avoir fusillé le système de santé, réprimé le personnel soignant, le Capital démontre que son système conduit a ce que la durée objective de durée de VIE, est indexée sur le taux de profit.

........Bien du plaisir pour ceux chargés de nous faire boire l’arsenic, même dans des bols tricolores !!

Certes des camarades me répondront en me rappelant non sans raison l’apparence du rapport de forces, le coma prolongé du courant révolutionnaire, BFM et autres médias, etc...

Mais toujours avec la mémoire de l’histoire en repères, en 1941/ 43....le Maréchal avait aussi un sacre dispositif de nuisance par résignation, pour que les bookmakers anglais ne parient pas sur la capitulation de Von Choltiz.

Alors, gare aux Bergers, Macrons, patrons et autres faux culs d’acteurs politiciens de tous bords qui s’imaginent que "les jours meilleurs" seront pour les PDG du CAC 40 !

"Là où il y a une volonté,il y a un chemin" comme l’affirmait le brave copain Vladimir Illitch (qui est né il y-à juste 150 ans NDLR).

   

Messages

  • 1. 60h, congés payés, Laurent Berger accepte la régression au nom du « dialogue social »
    24 avril 2020, 18:00 - par RICHARD PALAO


    Laurent BERGER c est pas celui avec lequel la direction de la CGT prône le syndicalisme rassemble et pour lequel elle a voté pour le faire élire a la tête de la CES ? ...dis moi qui tu fréquentes ....

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?