Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > ANC en direct > Actualité Politique et Sociale > La surprise journalistique du jour : la stratégie de Macron dévoilée (...)

La surprise journalistique du jour : la stratégie de Macron dévoilée !

jeudi 30 avril 2020 par Jean Pénichon

Le texte qui suit, attribué, semble t-il faussement, à Natacha Polony (qui sur France Inter déclare qu’elle n’en est pas l’auteure) est assez perspicace pour qu’on le diffuse.
Certes, en cette période, "pré-révolutionnaire", les "fake news" vont pleuvoir comme à Gravelotte. Il n’en reste pas moins que ce texte, quel qu’en soit l’auteur, est d’une limpidité et d’une potentialité révoltante.
Nous vous laissons juge.
Voici ce papier ; il devrait faire réfléchir et surtout réagir sans perdre de temps.

Contrairement à 79% des français, je commence à penser (mais j’espère avoir tort) qu’en fait Macron sait où il veut aller…

1) il a laissé la situation pourrir et le nombre de cas exploser pour justifier la mise en place du confinement.

2) le confinement lui a permis de passer la loi d’urgence sanitaire.

3) la loi sanitaire lui a permis d’avoir le droit de gouverner par ordonnances.

4) il a fait passer par ordonnance des lois qui ont fini de casser le code du travail et les droits des travailleurs.

5) grâce à la stratégie de la peur et grâce au confinement, personne n’est à même de réagir et de manifester contre ces décisions infâmes dignes d’un traître et d’un dictateur.

6) Les oligarques se frottent les mains à l’idée de pouvoir disposer d’une future main d’œuvre qu’ils vont pouvoir traiter comme des esclaves corvéables à souhait. Macron leur a permis de revenir à la situation d’avant guerre en matière de droits du travail et de protection sociale.

Voilà selon moi quelle était la première phase du plan

Voici ensuite la seconde phase du plan à présent qu’il a changé les règles du jeu au profit de sa caste,

1) Au plus fort de la vague de mortalité dans les hôpitaux et les Ehpad, Macron va pouvoir livrer les masques, les tests et le matériel médical de protection…

2) Il va probablement rapidement autoriser l’utilisation des nouvelles molécules que ses amis des laboratoires sont en train de finir de tester (bingo pour Big pharma et ses actionnaires). Il se fera ainsi passer pour un sauveur.

3) Grâce au traitement, aux tests et aux masques, tout le monde pourra retourner travailler : – 60 heures par semaines – sans heures supplémentaires- Sans congés payés tant que les patrons ne l’auront pas décidé.- Sans augmentation de salaire voir même avec diminution de salaire pour cause de crise économique.

Si le système bancaire – aidé par la banque centrale- tient le choc et que l’économie mondiale ne tombe pas en déconfiture, Macron aura réussi à faire ce qu’aucun autre président Français avait réussi avant lui : livrer les français pieds et poings liés au patronat qu’il aura rassuré et consolidé grâce à la garantie des 330 Millards promis – qui augmenteront la dette, que nous devrons rembourser en travaillant toujours plus et plus longtemps.

En maintenant aussi longtemps que nécessaire l’état d’urgence sanitaire, il pourra passer toutes sorte de loi visant à contrôler/surveiller la population.Empêchera toutes manifestions/ regroupement…pour empêcher les gens de se révolter.

Boris Cyrulnik qui n’est pas non plus un maître à penser de l’ANC, le dit autrement :

"on aura le choix entre vivre mieux ou subir une dictature"

   

Messages

  • 1. La surprise journalistique du jour.
    30 avril 2020, 15:27 - par RICHARD PALAO


    Ce texte est excellent mais il s agit d une fake news " Natacha POLONi vient de protester folle de rage sur FRANCE INTER qualifiant ce texte de complotiste , il me semble donc qu’ il devrait etre retiré du site car l ANC ne peut soutenir de telles thèses ....

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?