Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Actualité Politique et Sociale > L’ANC affirme : La centrale de Gardanne est une centrale d’avenir (...)

L’ANC affirme : La centrale de Gardanne est une centrale d’avenir !

mercredi 9 septembre 2020

Leur syndicat CGT déclarait aujourd’hui :
« Ce jour, en CSE, Gazel Energie a annoncé la fermeture anticipée tr5 à la centrale de Gardanne. Ce sera un PSE national qui sera décliné lors d’un prochain CSE et sa mise en place est imminente. Pour défendre leur emploi, pour que les projets industriels qu’ils portent soient pris en compte par l’État et l’entreprise, les travailleurs ont décidé d’entrer dans l’action à partir de jeudi 10 septembre en se joignant, dans un premier temps, à la marche pour l’emploi organisée par l’Union Départementale CGT 13 à Aix en Provence. »

Cette annonce de l’employeur est d’autant plus inacceptable que les travailleurs ont prouvé leurs capacités de créativité en proposant un projet viable et écologique qui permettrait à la centrale de vivre, de répondre aux besoins d’énergie dans la région et de créer de l’emploi.

C’est la réelle alternative à la fermeture.

Nous savons que l’on peut faire confiance aux travailleurs et à leur organisation syndicale pour se battre et gagner contre les projets funestes du pouvoir et du grand patronat. Dans cette nouvelle phase du combat l’ANC sera plus que jamais à leurs côtés à commencer par ce 10 septembre.

Ce qui se passe à la centrale depuis plusieurs années, met en évidence qu’il est nécessaire de passer à une vraie nationalisation de l’Énergie, parce qu’il n’y a pas mieux que les travailleuses et les travailleurs pour gérer leur entreprise et les salariés de la centrale le démontrent ici. Il est temps de reprendre notre outil de travail.

Alors NON à la fermeture, OUI à la nationalisation de l’énergie

Marseille le 8 09 2020

La centrale de Gardanne est en grève depuis le 7 décembre 2018, les combats depuis cette date ont été multiples. Vous pouvez retrouver un petit historique et l’actualité de leur combat dans les liens ci-après.

Rouge Midi Centrale de Gardanne, les raisons du conflit

La page Facebook des camarades : La Centrale de Gardanne en grève reconductible depuis le 7 décembre 2018

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?