Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Agenda |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > 31ème massacre en Colombie depuis début 2021

31ème massacre en Colombie depuis début 2021

vendredi 30 avril 2021 par Prensa Latina

Bien sûr, au Venezuela, on ne tue pas mais là-bas les USA crient partout qu’ "ils violent les droits de l’homme"...en Colombie, on tue, mais c’est une "démocratie" hihihi ! (BD)
Borrell, muet ! Merkel, muette ! Macron, muet ! La GB, muette ! Biden, muet !
L’UE, la Bulgarie, la Tchéquie, la Pologne, l’Allemagne, le Parlement européen muets, alors lors de la signature du TAFTA avec la Colombie, il y avait un volet Droits de l’Homme et un engagement signé sur la question de la violation des Accords.

Des inconnus ont tué cinq personnes dans la municipalité d’Andes, dans le nord-ouest du département d’Antioquia, dans ce qui constitue un nouveau massacre survenu en Colombie.

Camilo Calle, député d’Antioquia, a dénoncé sur son compte Twitter que le massacre a eu lieu dimanche soir à la ferme Santa Cruz, La Piedra, à 20 minutes de la capitale municipale. "C’est le deuxième massacre à ce jour en 2021 dans cette municipalité. Cinq personnes ont perdu la vie dans ces deux massacres. Quelle douleur et quelle impuissance. Le Sud-Ouest (d’Antioquia), nous devons l’accompagner et en prendre soin. Tristesse", a déclaré le législateur.

Selon les médias locaux qui ont cité des témoins, des hommes armés sont entrés dans un magasin, ont fait sortir les personnes et les ont tuées près de la route. Plusieurs personnes ont également été blessées.

L’Institut d’études sur le développement et la paix (Indepaz), qui a noté que plusieurs gangs armés opèrent dans la région, a dénoncé qu’il s’agit du 31e massacre survenu à ce jour en 2021 dans le pays sud-américain.

Les événements se sont produits dans le village de Quebrada Arriba, dans le village de La Chaparrala. La police du département d’Antioquia a envoyé plusieurs unités dans la région afin de commencer à enquêter sur cette affaire.

"On est en train de nous tuer" un cri de vaste secteurs de la population colombienne.

New York, 28 avril (RHC) Les Nations Unies (ONU) se sont déclarées « préoccupées » par l’augmentation de la violence en Colombie, dans les territoires contrôlés par des groupes armés illégaux et des organisations criminelles, tout en appelant à l’arrêt « immédiat » des hostilités, et au respect des droits de tous les habitants des territoires touchés par le conflit », rapporte Europa Press.

Les Nations Unies ont dénoncé que cette violence, aggravée ces dernières semaines, vise principalement les communautés, les défenseurs des droits humains, les dirigeants sociaux et les anciens guérilleros des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC)

« Ces événements violents, dont les conséquences sur la vie des individus et des communautés est grave, se produisent dans des territoires avec une présence de l’État limitée où les groupes armés illégaux et des organisations criminelles, des trafiquants de drogue et de personnes et le recrutement de mineurs sont monnaie courante », a souligné Europa Press.

Les Nations Unies ont exhorté le Gouvernement d’Iván Duque à renforcer les mesures visant à protéger efficacement la vie et les droits des personnes habitant dans les territoires touchés par les conflits et la violence.

Ces expressions de préoccupation face à la violence dans ce pays sud-américain se produisent au milieu des dénonciations du gouvernement vénézuélien, présidé par Nicolás Maduro, au sujet des incursions au Venezuela de "groupes armés irréguliers" provenant de la Colombie.

Depuis le 21 mars, l’armée vénézuélienne se bat contre les groupes armés « irréguliers » colombiens qui tentent de prendre le contrôle de l’État d’Apure.

Dans ce sens, Caracas accuse le gouvernement de Bogotá et la CIA, de parrainer ces bandes qui répondent à leurs intérêts.

Source Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/255550-lonu-exhorte-a-nouveau-duque-a-mettre-fin-aux-violences-en-colombie


Voir en ligne : http://mouvementcommuniste.over-blo...

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?