Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Agenda |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Monsieur Darmanin, vous êtes un salaud !

Monsieur Darmanin, vous êtes un salaud !

samedi 15 mai 2021 par Alain Chancogne

Salaud : Argot. Homme méprisable à cause de son comportement qui va à l’encontre de la morale.(NDLR)

Vous avez osé déclarer devant les caméras pour justifier la décision liberticide visant à interdire la manifestation samedi de soutien au peuple palestinien, que la France "combattait l’antisémitisme".

Vous êtes vous rendu compte que ce propos ignoble est une insulte d’une extrême gravité ?

Que ce propos vise à dresser dans ce pays des personnes de confessions différentes ou athées, en instillant l’idée abjecte que manifester son refus d’assister sans réagir aux actes d’agression de l’État d’Israël contre la population de Gaza, serait un acte d’hostilité, voire de haine envers celles et ceux qui dans le monde se reconnaisse dans la religion juive ?

Votre propos lui est antisémite !

Puisque il fait des dirigeants d’Israël les représentants de toute une communauté qui serait en danger parce qu’à Paris nous entendons hurler notre colère à l’annonce que des enfants innocent perrissent sous un déluge de feu d’une armée d’occupation.

Mais si vous utilisez ce terme ce n’est pas du tout de façon innocente.

Votre gouvernement a besoin d’un climat de violence, afin de pouvoir poursuivre et à graver sa politique antisocial et antidémocratique.
Tous les prétextes sont bons y compris hélas, les récentes récupérations indécentes événements tragiques comme la mort de fonctionnaires de polices.

Cela me rappelle un peu la décision de censure sur les ondes de la chanson de Jean Ferrat, au prétexte que le chancelier Adenauer étant de visite à Paris, rappeler l’horreur des camps de concentration eût été un acte inamical contraire à la réconciliation franco-allemande !

Votre préfet Lallemand a eu raison de dire que nous n’étions pas dans le même camp....

Nous sommes solidaires des victimes, vous êtes complice des assassins en voulant nous faire taire.

Votre provocation grossière ne restera pas sans réponse.

Nous ne nous laisserons pas intimider parce que nous le devons à la fois aux victimes de Gaza, et à la mémoire de nos frères, de nos camarades juifs ou non, qui sont tombés en nous léguant la responsabilité de ne plus jamais baisser les bras devant la barbarie d’où qu’elle vienne.

Je vous assure de mon profond mépris...

   

Messages

  • 1. Monsieur Darmanin, vous êtes un salaud !
    16 mai, 15:58 - par RICHARD PALAO


    ET MANUEL VALLS EN EST UN AUTRE !!!

    connu pour la facilité avec laquelle il retourne sa veste et baisse son pantalon , il vient de tomber dans l’ignominie : AFIN DE MANIFESTER SON SOUTIEN AU GOUVERNEMENT ISRAELIEN , IL A PUBLIE SUR SON COMPTE FACE BOOK LA PHOTO D’ UN IMMEUBLE PALESTINIEN QUI EXPLOSE SOUS LES BOMBES D’ UN CHASSEUR DE TSAHAL !!!! COMBIEN DE VICTIMES INNOCENTES DANS CET IMMEUBLE ?
    MR VALLS que vous perdiez le peu d’honneur qu’il vous reste , on s’en tape , mais en tant qu’ancien premier ministre , c’est la FRANCE que vous déshonorez , honte à vous et à tous les cireurs de pompes du CRIF , Honte à tous ceux qui comme vous crient à l’antisémitisme lorsque l’on demande simplement que les palestiniens soient traités comme des être humains qui a ce titre devraient avoir le droit de vivre en paix dans leur pays au côté du peuple israélien DANS LE RESPECT DES MULTIPLES DECISIONS DE L ONU QUE LA FRANCE A SIGNEES MAIS QU ELLE NE RESPECTE PAS EN METTANT AU MEME NIVEAU L AGRESSEUR ET L AGRESSE

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?