Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Un vétéran américain ose dénoncer Bush en public

Un vétéran américain ose dénoncer Bush en public

mardi 21 septembre 2021 par Bruno Drweski (ANC)

Lors de la conférence de presse concernant l’expo artistique de Bush, un homme se lève et ose dénoncer l’ancien président déclencheur de la guerre d’Irak.
"Un million d’Irakiens sont morts parce que vous avez menti, mes amis sont morts parce que vous avez menti, vous devez vous excuser !" - Mike Prysner, vétéran de la guerre en Irak, affronte George W. Bush lors de son événement sur le tapis rouge.
Découvrir la vidéo ci-dessous...

C’est un procès pour crime de guerre qu’il faudrait réclamer. L’apathie du public qui entoure cet ancien combattant américain me consterne. Qui se lève dans ce public pour l’approuver ?
C’était quand même une opportunité pour tous ces bœufs de laver leur conscience !

https://www.reddit.com/r/PublicFreakout/comments/prv2jc/a_million_iraqis_are_dead_because_you_lied_my/

Bush est devenu peintre après avoir été un grand criminel, ce qui a favorisé sa réhabilitation.
Hitler, cet imprudent, avait fait les choses dans l’ordre inverse.

Tous ces moutons qui ont bêlé avec les loups en 2003 alors que des millions de citoyens lucides descendaient dans la rue contre cette guerre qui annonçait toutes les autres depuis continuent de bêler les mensonges ou les demi-vérités qu’on leur assène, sans aucun regard critique, sur la Syrie, le Yemen, la Libye, Gaza, Cuba, la Chine, l’Iran, la Biélorussie, le Donbass, l’Afghanistan, le Venezuela etc...

Sans faire plus d’effort dans le silence ambiant qu’à l’époque où les masses croyaient bruyamment encore pouvoir peser sur les décisions et jouer à la démocratie dans un système verrouillé et fait de tittytainment et de manipulations de demi-vérités.

Ce système et ceux qui le suivent, activement et passivement, mérite ce qui est arrivé à la Rome de la décadence, l’arrivée des "barbares" qui étaient sans doute moins barbares que les sénateurs et patriciens romains d’alors.

Car "Zeus aveugle ceux qu’il veut perdre".

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?