Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Mais ! dit Alain Chancogne

Mais ! dit Alain Chancogne

samedi 13 novembre 2021 par Alain Chancogne (ANC)

Si j’ai bien compris toutes les avalanches de sondages, conduit à ce qu’on rabâche que désormais "la France est de droite".
Cela ne veut rien dire compte tenu des 30 dernières années d’expérience dans la gestion des affaires de ce pays.

Sur le mur de l’ami marseillais Frédéric Dutoit je commente.

Moi tout bêtement je pense que le problème de la gauche c’est d’avoir fait la politique de la droite !
Certains électeurs passent alors de la copie à l’original...
Quand un Roussel parle comme un Rocard s’agissant des migrants, tu peux avoir un ancien électeur du PCF qui croit qu’après tout, voter Le Pen ce n’est pas un reniement.

Quelqu’un des Bouches-du-Rhône ( je prends ce département au hasard 😄) que toute la gauche a fait voter pour la droite soi-disant pour défendre les valeurs républicaines aux dernières régionales, il peut continuer à penser qu’il reste de gauche avec un bulletin de droite...😭

Oui ça semble être du Coluche mais... tous les partis de gauche sans exception, sont coupables de cette situation.

Quand on a pu dire comme Mitterrand " On a tout essayé", ça donne envie malheureusement d’essayer le pire qui n’a jamais été ...essayé.
Toutes les expériences de gauche plurielle on tellement été... singulières pour ceux qui souffrent du capitalisme, que la "droitisation de l’électorat populaire" ressemble à un martinet !

C’est pourquoi personnellement je préfère appeler au boycott, parce que , au moins, ça peut éviter que des personnes qui ont subi toutes les trahisons de la dite gauche, aillent voter Le Pen où Zemmour..."

Pardon si mon commentaire est au niveau du débat politicien actuel concernant cette consultation soit disant démocratique.
Je n’aurais jamais pensé que des communistes à jour de leur cotisation me supplieraient de voter, PCF, en sachant pertinemment que c’est pour éviter une bérézina à 2 %, avec comme argument l’annonce de ce que fera Roussel dès son entrée à l’Élysée !!

Pour parler franchement je trouve ça très con !

De ne pas comprendre que cet argument est totalement inaudible totalement contre-productif !
Ce qui pourrait faire remonter Roussel dans les sondages, serait de commencer tous ces discours par " Je sais bien que je ne serai pas président de la République, mais par contre, chaque bulletin communiste sera l’affirmation de ne pas se laisser tondre ...etc etc"

Après tout je dis ça mais je ne m’appelle pas Ian Brossat, pour conseiller le candidat du PCF, y compris pour rédiger les messages de condoléances lors de la mort d’un Tapie.

Personnellement je me contente de commenter le passage d’un convoi funèbre, sans la classe d’un Zitrone...
A.C

Commentaire :
Jean-Pierre Page
Ce que tu suggères est juste. Tu te souviendras qu’en 1981 l’excellent candidat que fut Georges Marchais dans une rencontre avec des chefs d’entreprises commença son intervention par "je ne suis pas ici pour vous convaincre, c’est inutile. Par contre je vais vous expliquer ce que je ferai si j’étais élu Président". A ce moment là les sondages donnaient G.Marchais devant Mitterand. C’est toute la différence entre le courage politique et le triste spectacle politicien d’aujourd’hui.

   

Messages

  • 1. Mais ! dit Alain Chancogne
    14 novembre 2021, 09:01 - par RICHARD PALAO


    Aux dernières élections européennes le PCF à obtenu moins de 500000 voix soit moins que le parti animaliste ce qui n est pas étonnant car à force prendre les français pour des buses en leur promettant un avenir radieux dans une Europe sociale ces derniers ont préféré une fois de plus de déserter les urnes et pourtant ROUSSEL récidive il continue de nous faire croire que l on peut imposer à L UE ( tout comme JADOT, MELENCHON et HIDALGO) la collectivisation de nos moyens de production de la finance de l énergie et le développement de nos services publics etc.. Toutes mesures interdites par les règlements de l UE, règlements qui ne peuvent être modifiés qui si il y a unanimité des états des membres ce qui relève de la quadrature du cercle...
    Pour ma par je ne voterais pour un candidat de gauche que si ce dernier affirme que la France quittera l UE si celle ci refuse de respecter le vote des citoyens c est à dire la souveraineté et l indépendance de la France et la primauté du droit français sur le droit européen. Cela ne sera certes pas suffisant mais cela me semble incontournable.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?