Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Communiqué du Collectif Communiste Polex

Communiqué du Collectif Communiste Polex

mercredi 28 février 2018

Un peu partout dans le monde, des femmes et des hommes, jeunes et vieux, se battent contre l’exploitation, les injustices. Certains sont Communistes, et persécutés pour cela. D’autres, en Palestine par exemple, refusent la colonisation et le racisme, et sont pour cela emprisonnés arbitrairement dans les geôles israéliennes. Quelque soit leur pays, nous sommes solidaires de leur lutte pour l’égalité entre les hommes et entre les peuples.

Le Collectif Communiste Polex ( France ) a protesté récemment contre l’emprisonnement de militants communistes par les autorités polonaises.

Nous avons co-signé une pétition exigeant la libération des centaines d’enfants de Palestine maintenus arbitrairement en prison par les autorités coloniales israéliennes, parce qu’ils ont eu le courage de s’opposer à l’occupation de leur pays.

Nous avons été informés de l’arrestation et de la mise en détention du secrétaire politique du Parti Communiste Soudanais Mokhtar Al Khatib, ainsi que d’autres dirigeants du PCS, suite au succès de la manifestation populaire organisée le 16 janvier dernier dans le centre de Khartoum contre l’augmentation du prix du pain.

Le régime dictatorial du Soudan a recours à la force pour empêcher des protestataires pacifiques d’exercer leur droit constitutionnel à manifester contre les politiques antisociales du régime. Il a interdit plusieurs publications, dont l’organe central du PCS « Almidan ».

Le Collectif Communiste Polex, en solidarité avec la lutte des ouvriers et du peuple soudanais pour la paix, la démocratie et la justice sociale demande

  • · la libération de tous ceux détenus arbitrairement pour leurs convictions politiques
  • · le respect des droits démocratiques et des libertés des citoyens
  • · le retrait de toutes les mesures économiques antisociales qui frappent les couches populaires .

Nos exprimons à tous les militants persécutés dans ces divers pays notre admiration :

Leur combat est aussi le notre.

Paris le 26 février 2018

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?