Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Parti communiste russe : pour répondre aux menaces extérieures, nous devons (...)

Parti communiste russe : pour répondre aux menaces extérieures, nous devons changer notre politique intérieure.

mercredi 16 février 2022 par Dmitri Novikov

Le 9 février, l’émission Mesto Vstrechi (Lieu de rencontre) de la chaîne NTV a accueilli une discussion sur la situation en Ukraine, la mise en œuvre des accords de Minsk par Kiev et les tentatives d’Emmanuel Macron de jouer le rôle de pacificateur. Dmitry Novikov, vice-président du comité central du KPRF et premier vice-président de la commission des affaires internationales de la Douma d’État, a participé au programme.

L’invité du Studio a qualifié d’”ignoble” la situation dans laquelle les nationalistes fascistes en Ukraine mettent ouvertement en avant leurs propres revendications politiques. Dmitri Novikov a été particulièrement indigné par le fait que le participant ukrainien au programme a crié que cela se faisait dans le respect de la loi.
Selon le représentant du KPRF, ce genre de voyous devrait être rejeté en dehors du cadre légal. Les autorités de Kiev doivent suivre les décisions du Tribunal de Nuremberg, que personne n’a annulé, comme vous le savez. L’idéologie nationaliste et fasciste en Ukraine devrait être officiellement interdite.

Le vice-président du comité central du KPRF a appelé les autorités russes et les médias à tracer une ligne claire entre le régime de Kiev et le peuple ukrainien.

  • “Dans la rhétorique politique, dans les activités pratiques, dans l’idéologie, dans l’information, nous devons très fermement et clairement faire la distinction entre le régime de Kiev et le peuple ukrainien. La position des nationalistes et des fascistes ne doit pas être considérée comme la position du peuple ukrainien, qui est fraternel avec les peuples de Russie”, a souligné M. Novikov.

En partant des tâches de règlement politique de la situation en Ukraine et de la mise en œuvre des accords de Minsk, il serait erroné de déclarer les autorités de Kiev elles-mêmes fascistes, bien qu’elles soient en effet fortement influencées par des organisations pro-fascistes et banderistes.
Dans le même temps, la Fédération de Russie devrait lancer une campagne antifasciste à grande échelle et la promouvoir de manière exhaustive sur toutes les plateformes internationales importantes, à commencer par l’ONU et d’autres structures internationales faisant autorité.

Une étape importante vers la désescalade des tensions à la frontière avec l’Ukraine devrait être la reconnaissance officielle par la Fédération de Russie de l’indépendance étatique des républiques populaires de Lougansk et de Donetsk. Novikov a rappelé que le KPRF réclame depuis longtemps une telle décision.

Commentant l’information selon laquelle l’Occident envisage d’introduire un autre paquet de sanctions anti-russes, le député a déclaré qu’il n’y avait pas lieu de le craindre. Il est un fait que la stratégie à long terme de l’OTAN vise à éliminer complètement la Russie de la carte politique du monde. Mais cela n’enlève rien au fait qu’ici et maintenant, des gouvernements occidentaux spécifiques défendent les intérêts de sociétés spécifiques. Et dans le cas d’une série de mesures restrictives, les États-Unis et les pays de l’UE risquent de perdre l’attractif marché russe.

En effet, le retrait d’Apple de Russie pourrait être compensé par des importations de produits similaires en provenance de Chine ou du Vietnam. Bien que ce soit une honte que nous ne produisions toujours pas notre propre smartphone.
Les sanctions occidentales donnent à la Russie une chance de renforcer son propre potentiel économique, mais cela nécessite des changements complets dans la politique intérieure – a résumé Dmitri Novikov.

Source : https://kprf.ru/party-live/cknews/208484.html


Voir en ligne : https://histoireetsociete.com/2022/...

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?