Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Petite revue de la presse russe

Petite revue de la presse russe

dimanche 15 mai 2022 par ANC

Nous proposons quelques extraits de textes issus de sites russes et traduits pour nous par une amie (que nous remercions). (BD/JP-ANC)

https://iz.ru/1334468/2022-05-14/putin-nazval-oshibochnym-otkaz-finliandii-ot-neitraliteta

Le président russe Vladimir Poutine, lors d’une conversation avec son homologue finlandais Sauli Niinistö, a déclaré que le refus de neutralité d’Helsinki était une erreur. C’est ce qu’a rapporté samedi 14 mai le service de presse du Kremlin. Le rapport indique qu’un franc échange de vues a eu lieu à propos de l’intention annoncée des dirigeants finlandais de demander l’adhésion à l’OTAN.
"Abandonner la politique traditionnelle de neutralité militaire serait une erreur, car il n’y a aucune menace pour la sécurité de la Finlande", indique le communiqué. En outre, il est à noter qu’un tel changement dans la politique étrangère du pays peut avoir un impact négatif sur les relations russo-finlandaises, qui pendant de nombreuses années ont été construites dans un esprit de bon voisinage et de coopération en partenariat, ont été mutuellement bénéfiques.

https://iz.ru/1334483/2022-05-14/lavrov-nazval-nastoiashchim-grabezhom-riad-antirossiiskikh-mer

Les pays occidentaux pratiquent le “vrai vol” dans les mesures anti-russes. Une telle déclaration a été faite samedi 14 mai par le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. Il s’est dit surpris de "l’explosion absolument caverneuse et russophobe qui s’est produite dans tous les pays soi-disant civilisés". "Le politiquement correct, la décence, les règles et avec elles les normes juridiques sont tout simplement rejetées, la culture de l’abolition de tout ce qui est russe est appliquée, toutes les actions hostiles contre notre pays sont autorisées, y compris le vol pur et simple", a déclaré Lavrov. Lavrov estime également que les pays occidentaux ont finalement sapé leur réputation par des actions prédatrices.

https://iz.ru/1334482/2022-05-14/lavrov-ukazal-na-posledstviia-dlia-mira-ot-antirossiiskoi-politiki-zapada

Tout le monde ressentira les conséquences de la guerre hybride de l’Occident contre la Russie, a déclaré le 14 mai le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. "L’Occident collectif nous a déclaré (Russie. - ndlr) une guerre hybride totale, et il est difficile de prédire combien de temps tout cela va durer, mais il est clair que les conséquences seront ressenties par tout le monde sans exception", a-t-il déclaré lors d’une réunion du Conseil de politique étrangère et de défense. Lavrov a noté que Moscou prenait des mesures pour s’assurer que cet affrontement direct ne se produise pas.

https://iz.ru/1334489/2022-05-14/lavrov-ukazal-na-utratu-es-priznakov-samostoiatelnosti-v-ugodu-ssha

Les pays de l’Union européenne (UE) entreprennent toutes leurs actions uniquement pour plaire aux États-Unis. Cela conduit à la perte définitive des signes d’indépendance de l’association, a déclaré samedi 14 mai le chef du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergueï Lavrov. "L’Union européenne perd enfin des signes d’indépendance, s’intégrant docilement aux plans anglo-saxons pour établir ce même ordre mondial unipolaire, sacrifiant la qualité de vie des Européens et leurs intérêts fondamentaux au profit des États-Unis", a déclaré le ministre.

https://iz.ru/1334455/2022-05-14/berbok-predupredila-ob-ugroze-globalnogo-goloda-iz-za-situatcii-vokrug-ukrainy

La situation actuelle en Ukraine menace du début d’une famine mondiale. Cela a été annoncé le 14 mai par la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Berbock. "Les approvisionnements sont coupés, les prix augmentent fortement non seulement ici, mais partout dans le monde, et une grave famine menace", a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion de trois jours du G7.

https://iz.ru/1334484/2022-05-14/strany-g7-dogovorilis-ne-dopustit-poiavleniia-iadernogo-oruzhiia-u-irana

Les représentants des pays du G7 se sont mis d’accord sur un travail conjoint global pour prévenir l’apparition d’armes nucléaires en Iran. Cela a été annoncé samedi 14 mai dans un communiqué à l’issue d’une réunion de représentants des ministères des affaires étrangères.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?