Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Petite revue de Presse Russe

Petite revue de Presse Russe

jeudi 16 juin 2022 par Odette+BD-ANC

Je regarde maintenant essentiellement RIA et les Izvestia, on y retrouve l’essentiel.

Aujourd’hui, beaucoup de déclarations de Peskov.

16 juin

https://ria.ru/20220616/ssha-1795628271.html

Les États-Unis diffusent des “fakes” sur l’utilisation d’armes à sous-munitions par l’armée russe contre la population civile de Kharkov, mais en même temps ils ignorent complètement le bombardement de quartiers résidentiels de Donetsk par des nationalistes ukrainiens, a déclaré l’ambassade de Russie à Washington.

https://ria.ru/20220616/naemniki-1795631436.html

Les femmes qui se sont échappées d’Azot ont parlé de mercenaires étrangers à l’usine. À l’usine chimique Azot de Severodonetsk, qui est détenue par des militants ukrainiens, il y a de nombreux mercenaires étrangers, ont déclaré à RIA Novosti des civils qui ont réussi à s’échapper de l’abri anti-bombes de l’usine.

https://ria.ru/20220616/vooruzhenie-1795624405.html

Peskov a déclaré que les États-Unis, en armant l’Ukraine, “prolongent ses troubles”. Les États-Unis, en armant l’Ukraine, “prolongent ses ennuis”, a déclaré le secrétaire de presse présidentiel russe Dmitri Peskov dans une interview à RIA Novosti.

https://ria.ru/20220616/oruzhie-1795622832.html

Les États-Unis ont déclaré que les demandes d’armes de Kiev changeaient constamment. Les États-Unis et leurs alliés rencontrent des difficultés pour fournir une assistance militaire à Kiev, car la liste des armes demandées par la partie ukrainienne change constamment et de nombreux pays ont déjà épuisé leurs ressources, a déclaré l’envoyée américaine auprès de l’OTAN Julianne Smith.

https://iz.ru/1350322/2022-06-16/peskov-oproverg-podderzhanie-dialoga-rossii-i-ssha-po-ukraine

Peskov a nié avoir maintenu un dialogue sur l’Ukraine entre la Russie et les États-Unis. Il n’y a pas de dialogue entre la Russie et les États-Unis d’Amérique sur l’Ukraine. Cela a été annoncé jeudi 16 juin par le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. "Non, ce n’est pas le cas", a commenté Peskov sur la question pertinente dans une interview avec RIA Novosti. Plus tôt, l’attaché de presse du président russe a déclaré qu’en ce moment, les relations entre la Russie et les États-Unis sont "au point zéro", c’est-à-dire qu’elles sont complètement absentes.

https://iz.ru/1350331/2022-06-16/peskov-prokommentiroval-vozmozhnost-iadernogo-konflikta

Peskov a conseillé de ne pas poser de questions sur la possibilité d’un conflit nucléaire. Les médias doivent faire preuve de professionnalisme dans la couverture et la pose de questions sur les conflits nucléaires, et les orateurs doivent faire preuve de prudence en ne répondant pas à de telles questions. Cela a été annoncé jeudi 16 juin par le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

https://iz.ru/1350339/2022-06-16/v-ssha-rasskazali-ob-uvelichenii-finansirovaniia-vpn-razrabotchikov-iz-za-ogranichenii-rf

Le gouvernement américain a augmenté le financement de trois entreprises technologiques qui développent des services VPN pour aider les Russes à contourner une série de restrictions et à accéder aux médias occidentaux, ont déclaré à Reuters des personnes proches de la situation.

https://iz.ru/1350338/2022-06-16/peskov-uveren-v-neizbezhnosti-obsuzhdeniia-mezhdu-rf-i-ssha-prodleniia-dogovora-snv

Peskov a exprimé sa confiance dans l’inévitabilité des discussions entre la Fédération de Russie et les États-Unis sur le traité START Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que Moscou et Washington devaient discuter “hier” de l’extension du traité START, ce sujet est important non seulement pour la Fédération de Russie et les États-Unis, mais pour le monde entier.

https://ria.ru/20220616/ukraina-1795679237.html

Le chef de la RPD Pouchiline a appelé à la libération de toutes les villes russes d’Ukraine, y compris Odessa. Le résultat de l’opération militaire spéciale en Ukraine devrait être la libération de “toutes les villes russes”, y compris Odessa, a déclaré le chef de la RPD, Denis Pushilin, dans une interview à RIA Novosti.

https://ria.ru/20220616/severodonetsk-1795776272.html

Les forces de la LPR et l’armée russe ont commencé à nettoyer la zone industrielle de Severodonetsk. Des unités de la République populaire de Lougansk et de l’armée russe se sont retranchées dans la zone industrielle de Severodonetsk, y compris près de l’usine chimique d’Azot, où se trouvent des militants ukrainiens, a déclaré le lieutenant-colonel de la milice populaire de la LPR Andrei Marochko sur Channel One. "Nos unités, avec des unités russes, se sont déjà établies dans la ’promka’ (zone industrielle) et ont commencé une opération spéciale. C’est-à-dire que nous commençons déjà lentement à nous déplacer le long de la zone industrielle et à nettoyer ce territoire", a-t-il dit.

https://ria.ru/20220616/oplata-1795792124.html

La plupart des clients européens de Gazprom sont passés au paiement en roubles.

https://ria.ru/20220616/zelenskiy-1795631007.html

L’Allemagne a remis en question la santé mentale de Zelensky après ses propos sur la Crimée. Les déclarations de Vladimir Zelensky sur le “retour” de la Crimée sous le contrôle de l’Ukraine sont loin de la réalité, selon un article de la publication allemande Der Tagesspiegel. Auparavant, Zelensky avait promis dans un message vidéo de "rendre le contrôle" de la Crimée, du Donbass, d’une partie de la région libérée de Kharkov et des régions du sud de l’Ukraine – régions de Kherson et Zaporozhye.

https://russian.rt.com/world/news/1014645-serbiya-neft-rossiya?utm_source=24smi&utm_medium=cpc&utm_term=10949&utm_content=4205983&utm_campaign=11049

À partir de novembre 2022, la Serbie ne pourra plus importer de pétrole russe en raison des sanctions de l’UE, a déclaré le président serbe Aleksandar Vucic. "Des dizaines de nouveaux problèmes apparaissent chaque jour, vous devez garder à l’esprit qu’à partir de novembre, nous ne pourrons plus importer de pétrole russe", a-t-il déclaré.

https://ria.ru/20220616/most-1795647765.html

La Douma d’État a mis en garde contre les conséquences d’une frappe de Kiev sur le pont de Crimée. Le député de la Douma d’État de la région de Crimée, Mikhail Sheremet, a qualifié de suicide la menace de Kivv de frapper le pont de Crimée et a averti qu’en cas même de tentative de provocation, les centres de décision seraient immédiatement détruits.
Auparavant, le général de division des forces armées ukrainiennes Dmitri Marchenko avait déclaré aux médias ukrainiens que le pont de Crimée deviendrait la cible numéro un si les troupes ukrainiennes recevaient les armes appropriées des États-Unis et d’Europe. Auparavant, les États-Unis avaient annoncé l’accord sur la fourniture de systèmes de lance-roquettes multiples HIMARS à l’Ukraine, à condition qu’ils ne soient pas utilisés pour frapper le territoire de la Fédération de Russie.
Volodymyr Zelensky a publiquement confirmé que Kyiv se conformera à cette exigence. Dans le même temps, Yegor Chernev, un député de la Verkhovna Rada d’Ukraine, n’a pas exclu les frappes de missiles fournis par les États-Unis sur le territoire russe.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?