Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Petite Revue de Presse Russe

Petite Revue de Presse Russe

mardi 28 juin 2022 par Odette/BD-ANC

Mardi 28 Juin

https://ria.ru/20220628/kremenchug-1798675077.html

Le Kremlin a commenté la déclaration du ministère de la Défense concernant la frappe du VKS à Krementchoug.
La déclaration du ministère russe de la Défense concernant la frappe à Krementchoug, dans la région ukrainienne de Poltava, contre des hangars contenant des armes et des munitions occidentales est exhaustive, a déclaré le porte-parole présidentiel russe Dmitri Peskov (Photo). Les forces aérospatiales russes ont détruit lundi des armes et des munitions pour le groupe de troupes ukrainiennes dans le Donbass qui se trouvaient dans les hangars de Krementchoug, et la détonation de munitions a provoqué un incendie dans un centre commercial inactif à proximité, a rapporté plus tôt le ministère russe de la Défense.

https://ria.ru/20220628/import-1798804471.html

Poutine signe une loi légalisant les importations parallèles en Russie.
Le président russe Vladimir Poutine a signé une loi sur la légalisation des importations parallèles, exonérant de toute responsabilité pénale et administrative ceux qui importent des marchandises dans le pays sans le consentement des titulaires de droits. Le document est publié sur le portail officiel d’informations juridiques. La législation actuelle donne au gouvernement le droit d’approuver en 2022 une liste de marchandises pour lesquelles les dispositions du Code civil sur la protection des droits exclusifs au RIA et les moyens d’individualisation ne s’appliquent pas, ce qui supprime la responsabilité civile des importateurs lors de leur importation.

https://ria.ru/20220628/ukraina-1798672284.html

Peskov : Zelensky, s’il le souhaite, peut arrêter l’opération spéciale à la fin de la journée.
Les autorités ukrainiennes, si elles le souhaitent, peuvent arrêter les hostilités en quelques heures, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, commentant les publications sur les projets du président ukrainien Vladimir Zelensky de mettre fin aux hostilités avant l’hiver.
Il a ajouté que la partie russe est guidée par les déclarations de Vladimir Poutine - "une opération militaire spéciale est en cours selon le plan et atteint ses objectifs. Peskov a précisé qu’il n’y avait pas de dates approximatives pour son achèvement.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?