Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Petite revue de Presse Russe

Petite revue de Presse Russe

dimanche 3 juillet 2022 par Odette via BD/ANC)

Les deux premiers articles sont d’hier(2 juillet), les autres de ce matin(3 juillet) sur RIA.

https://www.belta.by/society/view/kgb-belarusi-i-svr-rossii-provedut-sovmestnoe-zasedanie-kollegij-v-moskve-7-ijulja-511261-2022/

Une réunion des collèges du Comité de sécurité de l’État de Biélorussie et du Service de renseignement extérieur russe se tiendra à Moscou le 7 juillet, a appris BelTA auprès du bureau de presse du SVR. "Les résultats de la coopération bilatérale dans les principaux domaines des activités de renseignement seront examinés, les tâches et les perspectives de travail conjoint pour la période à venir seront discutées", a indiqué le bureau de presse.

https://www.dw.com/ru/polsha-zavershila-stroitelstvo-zagrazhdenij-na-granice-s-belarusju/a-62321680

La Pologne a achevé la construction d’un mur à la frontière avec la Biélorussie voisine.(Photo)
C’est ce qu’a annoncé jeudi 30 juin le ministre polonais de l’Intérieur Mariusz Kaminski. "La barrière que nous avons érigée nous sépare de la sinistre dictature de Loukachenko", a déclaré Kaminski dans la ville frontalière de Kuznitsa. La hauteur de la structure de la barrière est de 5,5 mètres. Environ 350 millions d’euros ont été dépensés pour sa construction. La longueur est de 186 kilomètres – un peu moins de la moitié de la longueur de la frontière polono-biélorussienne.

https://ria.ru/20220703/gaz-1799851563.html

La France est devenue le premier acheteur de gaz naturel liquéfié russe.
Ceci est écrit par l’édition allemande de Die Welt, citant des données du centre d’analyse finlandais CREA. Cela est dû au fait que le pays connaît des problèmes dans le secteur de l’énergie. En particulier, pour des raisons techniques, l’exploitation de nombreuses centrales nucléaires a dû être suspendue, entraînant une baisse de la production d’électricité.

https://ria.ru/20220703/neft-1799848140.html

Médias : le ministre allemand de l’Economie a sous-estimé les données sur les importations de pétrole russe.
Fin avril, le ministre allemand de l’Economie, Robert Habeck, a minimisé les données sur le volume des importations de pétrole russe, a rapporté le journal Welt am Sonntag, citant la réponse du département à une demande du vice-président de l’Union chrétienne-démocrate (CDU), Jens Spahn.
Comme le rappelle la publication, Khabek a déclaré fin avril que la part du pétrole importé de Russie n’était que de 12 %. Après une rencontre à Varsovie avec son homologue polonaise Anna Moskwa, il a ensuite déclaré que l’Allemagne était déjà prête à arrêter les livraisons de carburant russe. Selon le journal, Habek “a trop promis” : selon les données du ministère de l’Economie, fournies en réponse à une demande du vice-président de la CDU, en mai, la part du pétrole importé par l’Allemagne depuis la Russie était de 27,8% .

https://ria.ru/20220702/evropa-1799708503.html

La vraie Europe a trouvé refuge en Russie.
Ces rues européennes du soir sont pleines de surprises – et des plus diaboliques. Dans le noir, tous les chats sont gris, et les voleurs le sont encore plus. Citadins malchanceux qui décident de se promener après le coucher du soleil, dans le vrai sens du terme, tout peut s’attendre. D’un couteau et d’un coup de poing américain à une arme à feu, si, par exemple, les jeunes hommes des "quartiers socialement non protégés" aiment une montre à la mode ou un portefeuille tout aussi à la mode, ou même simplement des chaussures brillantes.
Bien sûr, personne ne peut voir les visages, il n’y a pas de caméras de surveillance (…). La police et la gendarmerie, si elles viennent sur un appel, ne feront que hocher la tête : "Mesdames et Messieurs, essayez d’être plus circonspectes et prudentes." Cette formule polie est universelle et signifie :

  • « Nous ne pouvons pas promettre que nous rechercherons vos contrevenants. Oui, oui, verrouillez les étages, il y aura des braquages la nuit. Et pas seulement des braquages, mais aussi des règlements de comptes entre gangs de dealers qui règlent les choses dans la langue du « Kalash ». (…) Souvent, les victimes sont des adolescents mineurs qui ont à peine quatorze ans. Urgence sanitaire ? Une crise cardiaque ou, à Dieu ne plaise, un accident vasculaire cérébral rattrapé dans la nuit ? Dans ce cas, l’ambulance arrivera, mais où son équipage emmènera-t-il le patient si le service des urgences de l’hôpital le plus proche est fermé précisément le soir et la nuit ?
    La bonne réponse est la Russie.

https://ria.ru/20220702/kissindzher-1799711362.html

Henry Kissinger ne distingue pas la défaite de la victoire.
"… l’Occident collectif est largement tombé, s’est enfoncé dans un tel piège, et dans ses actions procède du fait qu’il n’y a pas d’alternative à leur modèle de libéralisme mondialiste."
Ces mots du discours de Vladimir Poutine … ne sont pas accidentels – le conflit entre la Russie et l’Occident n’est pas seulement géopolitique, mais idéologique. En même temps, si les principales attitudes des mondialistes anglo-saxons sont connues (ainsi que la prise de conscience par la majeure partie de l’humanité de l’impasse de cette voie), alors notre position n’a pas encore été formulée – principalement parce qu’elle est seulement en train de se former, parce que nous sommes nous-mêmes à la recherche d’une formule et d’une combinaison de composants.
Vladimir Poutine n’essaie pas de remplir le rôle du nouveau Lénine, mais contribue à la recherche et à la formation d’une nouvelle vision du monde russe, en particulier dans sa partie qui concerne nos idées sur le futur ordre mondial.
Ainsi, dans son discours au Foreign Intelligence Service, Poutine a déclaré que "nous avons de nombreuses personnes, pays et personnes partageant les mêmes idées, des peuples qui veulent suivre leur propre voie sur la base des principes du véritable multilatéralisme".

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?