Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Petite revue de Presse Russe

Petite revue de Presse Russe

mercredi 6 juillet 2022 par Odette via BD/ANC)

6 juillet.

https://ria.ru/20220706/razvedka-1800567287.html

Le groupe de hackers RaHDit (“Evil Russian hackers”) a publié sur le site “Nemesis” les données d’un millier d’employés de la Direction principale du renseignement (GUR) du département militaire de l’Ukraine.
Comme indiqué dans le commentaire accompagnant la publication, des failles dans la protection des réseaux de la direction centrale du GUR sur l’île Rybalsky à Kyiv, ainsi que des méthodes d’analyse des mégadonnées en fonction des modèles caractéristiques du comportement des utilisateurs, ont contribué à former le base de données.

https://ria.ru/20220706/pesnya-1800568144.html

La porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Maria Zakharova (photo), a commenté sur sa chaîne Telegram les déclarations du département d’État sur les conditions de la rencontre entre le secrétaire d’État américain Anthony Blinken et le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avec des répliques d’une chanson de Britney Spears et de son propre travail.
Plus tôt, le porte-parole du département d’Etat Ned Price a déclaré que les États-Unis aimeraient que "la Russie donne une raison pour une réunion bilatérale" entre Lavrov et Blinken, mais ce n’est pas le bon moment pour cela. De son côté, le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que les préparatifs d’une réunion ministérielle en marge de la réunion du G20 en Indonésie n’étaient pas en cours.

https://ria.ru/20220706/trassa-1800567639.html

Le gouverneur de Kaliningrad, Anton Alikhanov, estime qu’à l’avenir, avec le consentement de la Lituanie, il est possible de construire un chemin de fer et une route dédiés du territoire principal de la Russie à Kaliningrad (Rappelons simplement que l’ancienne RDA et l’URSS ont toujours laissé libre un cordon ombilical reliant la RFA à Berlin Ouest, par route, chemin de fer et lignes aériennes. NDLR) . Le gouverneur a précisé ce qu’il entendait par trafic de marchandises, mais la possibilité de déplacement de personnes pourrait également être envisagée.

https://ria.ru/20220621/litva-1796853268.html?utm_medium=referral&utm_source=infox.sg&utm_campaign=exchange

Que peut obtenir la Lituanie comme réponse ?
Vilnius a en effet bloqué le corridor de transport terrestre reliant la Russie « continentale » à la région de Kaliningrad. Selon les prévisions préliminaires, l’approvisionnement de l’enclave pourrait être divisé par quatre et la liste des marchandises sera réduite de moitié.
RIA Novosti a compris la situation. Région coupée, Vilnius a interdit le transit des marchandises sanctionnées depuis le 18 juin, affirmant avoir coordonné des actions avec l’Union européenne. Selon le gouverneur de la région de Kaliningrad, Anton Alikhanov, il s’agit d’environ 40 à 50% de la gamme de marchandises, dont l’embargo peut entraîner un étranglement économique de la région. En attendant, on prévoit d’augmenter le nombre de ferries qui circuleront entre Ust-Luga et Baltiysk.
Quatre navires opèrent actuellement sur la ligne, et un autre apparaîtra en septembre. En cas de blocus complet des transports de la région de Kaliningrad, une vingtaine de navires de différentes classes seront nécessaires, mais même cinq suffiront pour charger à 100% le complexe rail-ferry de Baltiysk. Les dépenses de développement des infrastructures, selon l’estimation préliminaire d’Alikhanov, s’élèveront à environ dix milliards de roubles.
Le chef de la région espère l’aide du centre fédéral.

https://tvzvezda.ru/news/20226211757-oFcpq.html

Le gouverneur de la région de Kaliningrad, Anton Alikhanov, a déclaré que diverses mesures de représailles contre l’interdiction par la Lituanie du transit des marchandises par chemin de fer pourraient avoir des conséquences pour les pays baltes. La réponse de la Russie pourrait nuire à toute une gamme d’industries, a déclaré le chef. "Les mesures de réponse peuvent être très diverses, l’étendue des conséquences pour les économies des États baltes peut être importante, voire systémique et systématique pour un certain nombre d’industries", a déclaré Alikhanov sur les ondes de la chaîne de télévision Rossiya 24.

https://ria.ru/20220706/voennye-1800562737.html

La Grande-Bretagne a annoncé l’arrivée du premier groupe de militaires ukrainiens pour l’entraînement
Le premier groupe de militaires ukrainiens est arrivé au Royaume-Uni pour suivre une formation militaire pendant quelques mois, a déclaré le ministre britannique de la Défense, Ben Wallace.

https://ria.ru/20220706/gaz-1800563725.html

En Allemagne, on a annoncé l’échec d’une tentative de remplacement du gaz russe
Le plan du vice-chancelier, ministre allemand des Affaires économiques et de la Protection du climat, Robert Habek, visant à remplacer le gaz russe par des approvisionnements en GNL a échoué, a déclaré le député CDU Torsten Frei dans une interview à Bild. La publication rappelait que le ministre prévoyait de livrer 13 milliards de mètres cubes de carburant bleu par voie maritime à l’Allemagne au premier semestre 2023, ce qui remplacerait en partie les ressources énergétiques achetées à Moscou.

https://focus.ua/voennye-novosti/520974-oni-budut-dratsya-do-konca-igor-girkin-prizval-rossiyu-ne-brat-v-plen-ukraincev

« Ils se battront jusqu’au bout. »
Igor Girkin a exhorté la Russie à ne pas capturer d’Ukrainiens. L’ancien "ministre de la Défense de la RPD" estime que les Ukrainiens tueront les Russes jusqu’au bout, jusqu’à ce qu’ils soient eux-mêmes capturés. L’ancien chef des militants de Donetsk, Igor Girkin (Strelkov), dans un autre message vidéo sur sa chaîne Telegram, a qualifié de honte la situation avec la libération des Ukrainiens de la captivité russe.
"Maintenant, tout nazi, peu importe combien il tue, se battra jusqu’au bout, ne courra pas, mais se battra jusqu’au bout, puis il se rendra (sachant) en toute confiance qu’il sera définitivement échangé. Et en captivité, les untermenschen seront guéris et nourris. C’est une honte ", a déclaré Girkin.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?