Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > États-Unis : humour noir et langue de bois

États-Unis : humour noir et langue de bois

dimanche 31 juillet 2022 par Bruno Drweski (ANC)

Bien sûr, que c’est de l’humour noir de la part du camp de Satan, mais il n’en reste pas moins que les actuels communiqués des autorités de Washington ressemblent beaucoup aux communiqués des autorités soviétiques à l’époque du génial camarade Tchernienko ...
Sont ils arrivés à Washington au même degré d’euphémisme ? (et de sénilité ?).
À observer les discours de Biden on peut légitimement poser la question. D’ailleurs les déclarations de Yellen, Biden et Karine Jean-Pierre ci-dessous ont été immédiatement confirmées par les communiqués du Comité central du parti démocrate et par le bureau politique du parti républicain (nord-)américain, par la Pravda new-yorkaise, par l’association pour le bien-être du peuple soviétique d’Amérique (du nord) et par la commission aux finances du Soviet suprême des États-Unis d’Amérique (du nord). Preuve de leur véracité scientifique incontestable.

https://ria.ru/20220730/amerika-1805980472.html

Washington essaie de contrôler l’univers.
"Une récession est une période de récession économique temporaire au cours de laquelle l’activité commerciale et manufacturière est réduite ; généralement définie par une baisse du PIB pendant deux trimestres consécutifs."
C’est avec une citation du dictionnaire que les médias américains ont accompagné les déclarations de l’administration américaine sur les nouvelles selon lesquelles au deuxième trimestre, le PIB américain a diminué de 0,9 % (au premier trimestre, la baisse était de 1,8).

Le fait est que la ministre des Finances, Janet Yellen, en réponse aux informations sur la chute du PIB, a déclaré aux journalistes que l’économie du pays n’était pas du tout en récession, mais dans un "état de transition". Elle a déclaré qu’une récession est un "ralentissement économique généralisé" caractérisé par des licenciements massifs, des fermetures d’entreprises, des problèmes financiers des ménages et un ralentissement de l’activité du secteur privé.
Et, selon ses mots, "ce n’est pas ce que nous voyons en ce moment". La position du ministère des Finances sur la "période transitoire" a été soutenue par l’attachée de presse de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre. Joe Biden lui-même a également pris la parole, qui a assuré que, selon le chef de la Réserve fédérale, "de nombreux représentants éminents du secteur bancaire" et des économistes, il n’y a pas de récession en Amérique.

...Tout va donc bien à bord camarades, le Titanic peut continuer sa route vers Wall street et le peuple n’a qu’à préparer ses gilets de sauvetage pour passer au travers des difficultés passagères dues à son « transit » ...intestinal trop solide !

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?