Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Les dépèches russes

Les dépèches russes

mardi 4 octobre 2022 par Odette/BD(ANC)

4 octobre 2022 à 05:24

En commençant par des dépêches du camp opposé...

https://charter97.org/ru/news/2022/10/1/518032/

"Crétinisme et manque de professionnalisme" :
le terroriste Girkin (photo) a fait une crise de colère à cause de l’encerclement des troupes russes à Lyman. Criminel de guerre, le terroriste Igor Girkin (Strelkov) a déclaré que les troupes russes à Liman sont encerclées. Selon lui, les envahisseurs, lorsqu’ils tentent de percer l’encerclement, subissent d’énormes pertes, étant sous le feu massif de l’artillerie à longue portée des Forces armées ukrainiennes. L’ancien officier du FSB a souligné dans sa chaîne Telegram que le “chaudron” de Lyman est le résultat d’un "crétinisme impénétrable et d’un manque de professionnalisme du commandement russe. L’ancien « ministre » de la soi-disant « RPD » a noté que les troupes de Poutine avaient échoué à Lyman, car de telles défaites sur le front ukrainien s’étaient déjà produites plus d’une fois et aucun membre du personnel de commandement n’en était responsable. Strelkov a laissé entendre que le “chaudron” de Lyman pourrait être un coup dur pour l’armée russe et un succès moral tout aussi important pour l’armée ukrainienne.

https://www.kp.ru/daily/27452.5/4656277/

Réunion imprévue de la Douma d’État de la Fédération de Russie le 3 octobre 2022 : diffusion en direct en ligne.
La Douma d’État de Russie, lors d’une réunion imprévue aujourd’hui, le 3 octobre 2022, envisage des lois sur l’admission de la RPL, de la RPD, de Kherson et de Zaporozhye en Russie, une diffusion en direct des discussions est disponible sur le site Web de KP.RU. La réunion doit commencer à 14h00. En outre, une diffusion vidéo en direct d’une réunion imprévue et d’une discussion sur les lois sur l’entrée des régions de la RPD, de la RPL, de Kherson et de Zaporozhye en Russie est disponible sur le site Web de la Douma d’État de la Fédération de Russie.

https://www.kp.ru/daily/27452.5/4656219/

Une personne est-elle responsable de la perte de Lyman ?
Le chef de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a fait irruption dans un post en colère sur sa chaîne Telegram. Il a suggéré que les responsables de la retraite soient rétrogradés et "avec une mitrailleuse à la main soient envoyés en première ligne pour laver la honte avec du sang". Après le départ des troupes russes de Krasny Lyman, le réseau a été interrompu par une déclaration de Ramzan Kadyrov. Il a accusé Oleksandr Lapin, qui commande des troupes dans les régions de Kharkiv et du nord de Louhansk, d’avoir causé la perte d’une colonie importante à cause de ses actions. « ... Le colonel général a déployé des combattants mobilisés du LPR et d’autres unités sur toutes les lignes de la direction de Limansk, mais ne leur a pas fourni la communication, l’interaction et l’approvisionnement en munitions nécessaires. Il y a deux semaines, le commandant général de division des forces spéciales d’Akhmat, mon cher frère Apty Alaudinov, m’a personnellement signalé que nos combattants pourraient devenir une cible facile. L’état-major général m’a assuré qu’il n’avait aucun doute sur le talent de leadership de Lapin et ne croyait pas qu’une retraite soit nécessaire à Krasny Lyman et dans ses environs. »

https://ria.ru/20221003/kherson-1821104962.html et https://iz.ru/1404731/2022-10-03/v-khersone-progremelo-okolo-shesti-vzryvov

Il y a eu environ trois (six ?) explosions à Kherson.
Cela a été rapporté le lundi 3 octobre par un correspondant de TASS. Vraisemblablement, les systèmes de défense aérienne (défense aérienne) fonctionnaient dans la ville. On note que des traces caractéristiques dans le ciel ne sont pas visibles, mais les habitants de la ville ont entendu des bruits d’explosions. La confirmation officielle du travail de la défense aérienne n’a pas encore été reçue.

https://kherson-news.ru/society/2022/10/03/45519.html

La bataille de Kherson : la situation en direction de Berislav.
Au début du 3 octobre, les troupes russes n’avaient pas encore été en mesure de lancer une contre-offensive et de regagner leurs positions perdues près de Zolotoy Balka. En raison du mauvais temps de la nuit dernière et tout au long de la nuit, les hostilités ont pratiquement cessé, l’aviation des forces aérospatiales russes n’a pas pu fonctionner. Les combats ont repris dans la matinée. Sur le secteur de Krivoy Rog du front, des unités de la 128e brigade, ainsi que la 60e brigade et la 17e brigade des Forces armées ukrainiennes, avancent en direction de Kreshchenovka-Shevchenkovka depuis le 2 octobre.

https://www.pravda.ru/news/society/1755268-mobilizacija/

La mobilisation partielle annoncée par Vladimir Poutine a provoqué une vague de discussions.
Beaucoup d’hommes en âge de conscription quittent le pays d’urgence pour ne pas recevoir d’assignation à comparaître. Un jeune homme escortant un camarade au service a exprimé son opinion à ce sujet. Ceux qui échappent à la mobilisation, le jeune homme les a qualifiés de “rats fuyant un navire qui coule”, car une personne sensée ne ferait pas cela. Il a expliqué son point de vue comme suit : « Si nous n’y allons pas, ils viendront ici. Alors ce sera mauvais pour nous. »

https://military.pravda.ru/news/1755266-proryv_vsu_pod_lisichanskom_ostanovili_blagodarja_khitrosti/

Marochko : la percée des Forces armées ukrainiennes près de Lisichansk a été stoppée en raison de la ruse militaire.
Une tentative de percer les Forces armées ukrainiennes (APU) près de Lisichansk a été stoppée grâce à la ruse militaire. Cela a été dit à Zvezda par un représentant de l’armée de la République populaire de Louhansk (LPR).

https://military.pravda.ru/news/1755274-v_raione_kremennoi_idut_artilleriiskie_boi/

Une nouvelle ligne de défense après Krasny Liman :
des combats d’artillerie se déroulent dans la région de Kremennaya. Une nouvelle ligne de défense a été désignée après le retrait des forces combinées de Krasny Liman. Maintenant, la ligne de front passe dans la région de Kremennaya. En ce moment, il y a des batailles d’artillerie. Ceci est rapporté par la publication “Printemps russe” en référence à l’ambassadeur de la République populaire de Lougansk, Rodion Miroshnik.

https://military.pravda.ru/news/1755261-rossija_i_ukraina/

Les prochaines actions de Poutine dans le courant de l’année seront faites selon le scénario “de fer et de sang”.
Le chroniqueur de MK Mikhail Rostovsky a réfléchi sur la façon dont le conflit en Ukraine pourrait se terminer. Il était d’accord avec l’avis d’Evgueni Minchenko, qui a déclaré que seule la maîtrise complète des territoires des régions de Zaporozhye et de Donietsk, coupant l’Ukraine de la mer Noire, maîtrisant Odessa, Nikolaev, Dniepropietrovsk et Krivoy Rog, la prise de Kiev et de la la réintroduction des troupes russes depuis la Biélorussie pourrait sauver la Russie d’un scénario cauchemardesque dessiné pour elle par Kyiv.

https://rycckienovosti.ru/2022/10/03/537901/?utm_source=smi2

Le lieutenant-général à la retraite du SVR Dmitry Epishin a discuté en direct avec Ramzan Kadyrov de la situation autour de Krasny Liman :
"Nous ne devrions pas en parler." Le lieutenant-général à la retraite du service de renseignement extérieur Dmitry Epishin a réagi à la révélation du chef de la République tchétchène Ramzan Kadyrov sur la situation autour de Krasny Liman à l’antenne de l’émission « Nous sommes au courant » sur la chaîne Tsargrad. Le chef de la Tchétchénie a blâmé le colonel-général Alexander Lapin pour les échecs de la défense de la ville et a ajouté que, cependant, l’état-major général des forces armées russes le justifierait certainement. Kadyrov lui-même a admis qu’il aimerait rétrograder le commandant militaire au rang de soldat, le laisser sans récompense et l’envoyer au front “pour laver sa honte avec du sang”.
Mais la source « Premier Russe » ("First Russian") estime que de telles discussions et critiques n’auraient pas dû être portées dans le domaine public, car de cette manière, la Russie, à son avis, joue involontairement avec l’ennemi : Bien sûr, nous ne devrions pas en parler. De cette façon, nous lançons la balle du côté des clickies - à la fois ceux de notre pays et ceux de l’Ukraine. Ils vont certainement essayer de profiter de cette situation, en quelque sorte ajouter de l’huile sur le feu. Quoi qu’il en soit, rien ne sera décidé au niveau du débat public. “First Russian”, cependant, reste fidèle à l’un des principaux slogans de l’opération spéciale selon lequel vous ne pouvez en aucun cas quitter votre propre peuple. Les habitants des territoires libérés ont fait confiance à la Russie et ont voté lors de référendums. Et maintenant, à Krasny Liman, comme l’a dit plus tôt l’acteur et personnalité publique Ivan Okhlobystin, les massacres ont commencé - les forces armées ukrainiennes recherchent des "traîtres" sur les listes électorales.

Ukraine

https://ria.ru/20221003/lnr-1821191936.html

La Douma a approuvé des lois sur l’admission de nouveaux sujets en Russie. Lors d’une réunion extraordinaire, la Douma d’État a approuvé à l’unanimité les lois constitutionnelles sur l’admission en Russie des républiques populaires de Donietsk et de Lougansk, des régions de Zaporozhye et de Kherson en tant que sujets de la fédération. Les documents ont été soumis par Vladimir Poutine pour examen par les députés.

https://ria.ru/20221004/zaes-1821308822.html

Le directeur général de la centrale nucléaire de Zaporijia a admis coopérer avec le SBU. Le directeur général de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya, Igor Murashov, a admis qu’il transmettait des informations à Kyiv sur ce qui se passait à la station, réalisant que les bombardements provenaient des troupes ukrainiennes, a-t-il raconté dans une histoire exclusive sur le Rossiya 24 Chaîne TV.

https://ria.ru/20221003/lnr-1821292903.html

Les forces alliées contrôlent totalement le front dans la région de Kremennaya en République populaire de Lougansk,
la situation est calme, a déclaré Ivan Filiponenko, porte-parole de la milice populaire LPR. "La situation à Kremennaya est calme, stable, la ville est entièrement sous le contrôle des unités de la milice populaire. Les forces alliées ont pris position et se défendent le long de la ligne de contact aux frontières de la République populaire de Lougansk", a-t-il déclaré.

Russie

https://allrus.news/news/255771-krasnodarskii-reper-ivan-petunin-izvestnyi-pod-psevdonimom-walkie-pokonchil-s-soboi-iz-za-obj.html

Le rappeur de Krasnodar, Ivan Petunin, connu sous le pseudonyme de Walkie, s’est suicidé en raison de la mobilisation annoncée.
Le corps de Petunin, 27 ans, a été retrouvé près d’un immeuble de grande hauteur de la rue Kongressnaya, précise 93.ru. Plus tard, sa petite amie a confirmé cette information dans la chaîne de télégrammes du musicien, elle a également publié une lettre d’adieu qui lui était adressée. "Vanya est allé dans le gratte-ciel où nous vivions l’été, tout a été confirmé", a-t-elle déclaré.

https://ria.ru/20221003/frantsiya-1821000341.html

Les Américains sont avides d’épargne-retraite française.
Macron aide. Tout l’été on a chanté, on n’a pas eu le temps de regarder en arrière, alors que l’hiver arrive dans les yeux. Il ne s’agit pas de Dragonfly, il s’agit de la France, seule puissance nucléaire de l’UE et médaillée d’argent dans la compétition des économies européennes – après l’Allemagne, toujours. Le premier à sentir l’haleine glaciale du froid hivernal (selon les normes françaises) a été le ministre de l’Économie du pays, Bruno Le Maire, qui a changé une chemise blanche bien amidonnée avec une cravate impeccablement nouée pour un pull avec un haut col, familièrement appelé col roulé, en le mettant sous sa veste. Les photographes ont remarqué le ministre et son nouveau style, et le service de presse du ministère a précisé avec flegme que "le chef du ministère de l’Economie continuera à donner l’exemple d’une attitude prudente vis-à-vis des ressources énergétiques, réduisant leur consommation même au niveau des besoins personnels". "Presque simultanément avec son supérieur, le chef du Cabinet des ministres du pays, Elizabeth Borne, a également ajusté son propre code vestimentaire, qui apparaît désormais lors des réunions officielles dans un débardeur matelassé porté sur une veste ou une robe".

Economie

https://ria.ru/20221003/sanktsii-1821274982.html

Le gouvernement a imposé des sanctions contre l’opérateur de l’UGS “Katarina” en Allemagne.
Le gouvernement a inclus l’opérateur Katarina UGS en Allemagne dans la liste des entreprises soumises aux contre-sanctions russes ; cela découle de la résolution.

International

https://ria.ru/20221003/yaponiya-1821119329.html

Les pourparlers de paix avec le Japon sont désormais impossibles, a déclaré Peskov.
Le secrétaire de presse du président russe Dmitri Peskov a exclu la possibilité de négociations sur un traité de paix avec le Japon. C’est ainsi qu’il a commenté la déclaration du Premier ministre Fumio Kishida, qui, dans son discours d’ouverture de la session parlementaire, a notamment déclaré que Tokyo était fermement engagé à résoudre le problème territorial et à conclure un traité de paix, malgré relations difficiles avec la Russie à propos de l’Ukraine. "Bien sûr, dans de telles conditions, il n’est pas possible de négocier un traité de paix", a déclaré Peskov aux journalistes.

https://ria.ru/20221003/reparatsii-1821113718.html

Le ministre polonais des Affaires étrangères signe une note à l’Allemagne demandant des réparations pour l’occupation nazie.
Le ministre polonais des Affaires étrangères, Zbigniew Rau, a signé une note à l’Allemagne demandant des réparations pour les dommages causés dans le cadre de la Seconde Guerre mondiale, rapporte le correspondant de RIA Novosti. "La note diplomatique que je viens de signer sera remise au ministère allemand des Affaires étrangères. Elle exprime la conviction du ministère polonais des Affaires étrangères que les parties doivent prendre des mesures pour garantir un règlement durable de la question des réparations", a déclaré Rau aux journalistes.

https://ria.ru/20221003/spch-1821289923.html

Un groupe de 11 pays a publié une déclaration commune au Conseil des droits de l’homme (CDH) de l’ONU, dans laquelle ils ont condamné la discrimination contre les Russes et la population russophone dans certains États. Cela a été rapporté par la représentation permanente de la Russie auprès de l’organisation à Genève. Le document a été signé par la Russie, la Biélorussie, la Bolivie, la Chine, l’Éthiopie, l’Iran, la Corée (du Nord), le Myanmar, le Nicaragua, la Syrie et le Venezuela.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?