Jean Penichon">

Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Oui, aujourd’hui le formatage des esprits commence dès l’école (...)

Oui, aujourd’hui le formatage des esprits commence dès l’école !

jeudi 24 novembre 2022 par Jean Penichon

Nous vous proposons de découvrir un exercice de classe de 1ère, type Bac.
Il s’agit de pratiquer un raisonnement scientifique (Sic) sur l’expression d’une information génétique contenu dans un vaccin à ARN messager.
Il n’est donc pas question de remettre en cause un choix gouvernemental, mais d’obliger l’élève à se couler dans une affirmation sans référence aucune aux nombreuses remises en cause de ce vaccin.
C’est ni plus ni moins du bourrage de crâne.
Alors qu’autrefois, en classe de première on commençait timidement les cours de Philo (bien sur tout dépendait du prof !), donc on avait la possibilité de commencer à réfléchir, ce n’est plus possible.
Le lycée n’est plus un moyen au service de l’intelligence, mais bien un outil au service de la propagande officielle.
Empêcher les citoyens de réfléchir, c’est du totalitarisme pur et simple.
L’éducation nationale, les hôpitaux, les services publics en général, tout va à vau-l’eau. Le pouvoir dominant du 49-3 préfère augmenter le budget de la guerre qui ne dit pas son nom.
Ce budget va en France augmenter de 4 milliards en 2023 pour atteindre la somme de 43,9 milliards. Il y a 1 000 soldats français en Roumanie et des soldats d’Ukraine s’entrainent en France à nos frais.
Donc l’argent existe !
Il nous appartient de faire en sorte que le pouvoir n’ait plus les moyens de décider tout seul de ce qui nous concerne tous.
Pétitions, grèves, manifestations, tout est utile pour ne pas accepter et pour préserver l’avenir de nos enfants. (JP-ANC)

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?