Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > ANC en direct > Actualité Politique et Sociale > Le statut, privilège ou norme sociale à conquérir pour tous ?

Le statut, privilège ou norme sociale à conquérir pour tous ?

Et si nous allions sur le fond de la question  ?

mercredi 4 avril 2018 par Canaille le rouge et RougesVifs IDF

Ce n’est pas ici un secret, Canaille le Rouge a plus que des affinités avec ces communistes qui ont décidé de le rester et pour cela se sont regroupés sous le symbole "RougesVifs".

Pour aider à y voir clair dans la dimension politique et idéologique du combat en cours, voici le texte que RougesVifs IdF met en réflexion sur la portée de la lutte engagée par les cheminots.

Émanation de la classe dominante de plus en plus réduite en nombre dans la société, l’offensive de Macron et sa caste,contre les cheminots doit être dénoncée pour ce qu’elle est réellement : Un acte politique visant à faire un exemple, pour transformer fondamentalement les services publics pour finaliser leur mise sous contrôle des monopoles financiers de leur activité quotidienne, des richesses produites jusqu’ici au service de l’intérêt général.

Les médias, au service du pouvoir, stigmatisent, voire diabolisent, le statut des personnels, dont celui des cheminots.

Mais de quoi est-il question, d’un point de vue politique ? Rouges Vifs IDF met les pieds dans le plat et propose de faire de cette question, non une bataille défensive (un statut des personnels en échange de devoirs d’assurer le service public 24h/24), mais un axe révolutionnaire pour changer la société.

Seul le Travail est créateur de richesses, de valeurs. Il nous appartient, à nous en tant que Peuple, de décider de que nous voulons faire de ce que nous produisons par notre travail. En cela, le statut des cheminots, parmi d’autres, n’est pas une niche, il est un exemple et un point d’appui pour tous les salariés.

Notre expression en dévoile tout simplement la réalité.

Bonne lecture et surtout bonne rediffusion parmi vos réseaux.


   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?