Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Union de classe pour vaincre.

Union de classe pour vaincre.

mardi 4 avril 2023 par Alain Chancogne (ANC)

Même si cela n’est pas facile essayons de revenir sur le fond en oubliant la main tendue à Cazeneuve et autres déclaration ou tweet du secrétaire général du Parti communiste, à la veille de son congrès dont on pourrait dire avec humour, qu’elles circulent en "boucle" frisant... le ridicule.

Ce qui est "dépassé", c’est de laisser entendre que toutes les recompositions politiciennes, les programmes, les alliances électorales, seraient de nature a pouvoir contraindre un Capitalisme, plongé dans une telle crise systémique qu’elle lui impose d’accélérer le rythme de la régression sociale, à capituler et jeter l’éponge.

Et ce, sans que la lutte des classes soient un cocktail de détermination courageuse massive et de prise de conscience collective et massive de "Visibilité de futur d’émancipation des masses".

Cela suppose que la Résistance actuelle a la violence capitaliste se mue en offensive "tous terrains" de processus révolutionnaire.
Pour cela, notre classe et la jeunesse ont besoin incontournable d’une Organisation COMMUNISTE.

Pas pour lancer du slogan, pas pour réunir je ne sais quel 39e conclave en demandant à la classe ouvrière de guetter la fumée rose "d’union de nouvelle gauche unie" après un procès visant les concurrents de vente d’illusion d’impossible "réformisme".

Si face a Macron et sa destruction de conquis sociaux, il nous faut " battre le fer tant qu’il est chaud", sans pause, médiation, avec la démocratie ouvrière décidant des multiformes de paralysie du système, bien entendu avec la grève,les manifs et...

..... Le "fer chaud" doit servir dans le même mouvement a forger l’outil moderne , l’ORGA politique sans laquelle il ne peut pas y avoir de "masses qui feront l’Histoire" de façon a ce qu’elle s’écrive en termes de Bonheur Collectif.


Commentaire de Guy Hervy

À défaut de dépasser le capitalisme dans une spéculation sur la matérialité de l’horizon, le N°1 de la remorque P"c"F veut dépasser le triporteur auquel il est attelé. Darry Cowl, lui, faisait rire.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?