Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Quand l’U.E dicte sa loi aux états "souverains"...

Quand l’U.E dicte sa loi aux états "souverains"...

lundi 28 mai 2018 par Le billet d’Alain Chancogne

« Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens » (Jean-Claude Juncker président de la commission européenne lors de l’élection grecque du 25 janvier 2015).
Et cela recommence en Italie !
On voit ici que le Président Mattarella fait écho à cette déclaration, assez odieuse, de Jean-Claude Juncker. Il interprète ses fonctions comme devant garantir l’éternité d’un traité face à la volonté des électeurs. Ce faisant, il ne s’oppose pas seulement à la souveraineté populaire, qui s’est exprimée lors du vote du 4 mars 2018 ; il s’oppose aussi à la souveraineté nationale, dont la souveraineté populaire est un mode d’exercice, en s’opposant de fait à la volonté du Premier-ministre désigné au nom du respect d’un traité. (NDLR)

C’est un truc à te dégouter à jamais de voter, quand t’es un jeune italien !
Il vaut mieux s’en tenir à la bologniaise en matière de sauce italienne à apprécier !!!

Cinq mois, au moins, de tractations secrètes entre le facho de la Ligue du Nord et les rabatteurs de frustrations, de colère du fameux mouvement cinq étoiles, né dans la loge d’un clown Pepe Grillo !

Un accord programmatique bâclé en 24h, ou manifestement le racisme, mais aussi l’allégeance à l’OTAN, l’emportait sur quelques annonces fumeuses de justice fiscale et de pouvoir d’achat revu à la hausse.

Bref, en fait de changement, c’est ce que Péron était à la libération de l’Argentine ! Rouge-Brun et démagogie, minable mauvaise copie du leurre grec Syrisa ! Tout ça, sur fond d’égos !!

Au bout, un scénario qui aurait pu faire un film à l’Ettore Scola, avec cet humour italien que j’adore [1] !!

Il faut les aider ! Il leur faut un "rassembleur", jeune, propre sur lui, diplômé. Et nous avons ça en rayon ? Un ex proche du PS et dont le Premier Ministre est issu du parti de Sarko. Un type qui peut, par ordonnances, ou à la hussarde engager la Guerre des Classes, en montrant qu’il prend tellement de hauteur que chez nous, les "petits" sont pour lui des nains qu’on peut fouler au pied.

Sarko parlait des "racailles", celui-là des gens qui ne "sont rien" qu’il croise dans les gares. Du moins, quand il n’y a pas grève des cheminots !

Au pays d’excellentes recette de macaronis, expédions-leur le Macron Honni !
En plus, il sera plus près du Vatican et consultera SA sainteté pour savoir si la politique menée colle bien aux valeurs de Notre Europe aux racines Chrétiennes.

ET j’ajoute innocemment que Berlusconi pourrait lui organiser des soirées un peu rigolotes.

Allez "FORZA ITALIA"

NB : je me moque des alliances et divorces italiens en oubliant que chez nous entre les "prises de guerre" de socialistes par SARKO, les changements ultra rapides de costume Rose pour enfiler la tunique Bleu de L.R.E.M, Hue et Gayssot appelant à voter Macron, etc.., ça pue autant que chez nos voisins !

À Paris comme à Rome, on ne nettoiera pas cette merde politicienne sans virer les Chefs de ces guignols : LES CAPITALISTES !!!


[1Affreux, sales et méchants

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?