Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Manifestation du 17 novembre : quand les syndicalistes "institutionalisés" (...)

Manifestation du 17 novembre : quand les syndicalistes "institutionalisés" se réveillent...

dimanche 4 novembre 2018 par Richard Palao

La manifestation du 17 novembre contre la hausse des carburants initiée par de simples citoyens a eu le don de réveiller les syndicalistes retardataires de la lutte des classes englués par la pratique des discussions avec le patronat et le pouvoir dans des espaces de "dialogue" et séances de négociations bidons.

Depuis quelques jours on assiste notamment sur les réseaux sociaux animés par des cégétistes a une avalanche de critiques contre cette manifestation avec des arguments pas toujours reluisants : les futurs participants sont quasiment traités de fascistes parce que le RN appelle a manifester sauf que le RN s’est raccroché et s’est réveillé plusieurs jours après l’appel a manifester, d autres reprochent aux manifestants de se mobiliser contre ces hausses mais de ne pas bouger pour des hausses de salaires !!!

Qu’ en savent-ils ?

Je dis a ces camarades : " attention au syndrome de la forteresse assiégée " , on a vu le mal que la cécité de certains a provoqué lors de "l’affaire " Le Paon , alors plutôt que de critiquer a l’avance des citoyens qui engagent une action , ils feraient mieux d’analyser les raisons pour lesquelles la CGT n a rien vu venir....

Aucun cégétiste ne reprochera a la confédération son refus de manifester aux côtés de la droite, de l’extrême droite et des patrons transporteurs exploiteurs de leurs chauffeurs, par contre les syndiqués sont en droit d’exiger de leurs responsables qu’ ils soient davantage sur le terrain a l’écoute de la base et des travailleurs, ils auraient pu ainsi constater que la hausses des carburants est la goutte d’eau qui fait déborder le vase des atteintes au pouvoir d’achat de tous les salariés ...

Alors ! À quand une manif et une grève nationales pour la défense du pouvoir d’achat à l’initiative de la CGT.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?