Jean Penichon">

Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > ANC en direct > Actualité Politique et Sociale > La taxe sur les carburants, c’est la douleur : la maladie à éradiquer, c’est (...)

La taxe sur les carburants, c’est la douleur : la maladie à éradiquer, c’est le capitalisme !

dimanche 25 novembre 2018 par Jean Penichon

Manu 1er, notre président des riches ne trompe plus personne, même pas ceux qui se sont crus forcés de voter pour lui en espérant que le choléra soit mieux que la peste ou vice-versa. Mais la révolte anti-fiscaliste ne doit pas être l’arbre qui cache un pouvoir d’achat de misère, le sous-emploi et les services publics démantelés chaque jour davantage.

Ce n’est pas des réunions dans les territoires pour une transition écologique qu’il faut, comme l’a proposé Laurent Berger, le grand manitou de la Cfdt. Ce n’est pas un mouvement sans lendemain en écartant de facto les revendications sociales et salariales qui bouleversera la politique du palais de l’Elysée au service des forces de l’argent

La CGT propose un action nationale samedi 1er décembre 2018. C’est nécessaire quand désormais les embauches en France sont à 80% des cdd, que le travail à temps partiel est contraint ou que 47% des sans-emploi ne sont pas indemnisés. Hélas, ce ne sont que 3 exemples.

Mais si à cette nécessaire action nationale se rajoutait l’augmentation générale des salaires, des pensions de retraite et des prestations dites sociales ?

L’augmentation du pouvoir d’achat n’a-t-il aucune influence sur la consommation des ménages et donc sur l’économie ?

Qu’on se le dise, je n’écris pas dans mon blog pour passer le temps Ni pour discutailler sur le sexe des anges devant son ordinateur.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?