Voilà l’affirmation que je m’étais empressée de communiquer il y a une année dès que les premières évaluations du Pr John Ioannidis avaient été connues, dans une vidéo rapidement devenue virale et qui avait fait en quelques jours plus de 4 millions de vues sur le site Athle.ch Ce qui m’avait valu des haines féroces et une campagne de dénigrement sans précédent de la miséreuse presse suisse, s’empressant de me décrire comme « peu crédible » ou de trouver mon expérience et mon CV « douteux » alors que jusque-là (...)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Propagande
Articles
Covid et Mensonges : La létalité réelle du Covid-19 ? Equivalente à celle de la grippe annuelle !

Guerre en Ukraine : toute parole dissidente est devenue intolérable !

Une chape de plomb s’est abattue sur l’Europe. De la Russie au Royaume-Uni, en Belgique, en France, toute parole dissidente semble devenue intolérable. Impossible de faire comprendre que l’on puisse à la fois contester la légitimité de l’agression russe en l’Ukraine et critiquer le caractère agressif de l’extension de l’OTAN vers l’Est.
Il est interdit de condamner la présence de longue date, dans les forces de sécurité ukrainiennes, de milices nazies telle la brigade Azov, tout en rejetant absolument (...)
Dr. Volodymyr & Mr. Zelensky : la face cachée du président ukrainien

« Héros de la liberté », « Hero of Our Time », « Der Unbeugsame », « The Unlikely Ukrainian Hero Who Defied Putin and United the World », « Zelensky, l’Ukraine dans le sang » : les médias et les dirigeants occidentaux ne savent plus quels superlatifs utiliser pour chanter les louanges du président ukrainien, tant ils sont fascinés par la « stupéfiante résilience » du comédien miraculeusement transformé en « chef de guerre » et en « sauveur de la démocratie. »
Depuis trois mois, le chef d’État ukrainien fait la (...)
France 3 et la Commune de Paris

Le vendredi 23 avril, au journal télévisé de France 3 de 19 h 30, présenté par Sophie Le Saint, un sujet s’intitulait : "Histoire : autopsie d’un costume au temps de la Commune de Paris". Et il était présenté comme suit :
[Journaliste] : "Dans les réserves du musée de la mode de la ville de Paris, nous avons suivi une mystérieuse enveloppe. 300 000 pièces sont conservées dans ce lieu tenu secret à l’abri de la lumière, dont plusieurs centaines de vêtements à haute valeur historique."
[Alexandre Samson, (...)
Les médias français et la guerre en Ukraine

Ces remarques s’attardent sur quelques aspects du traitement de la guerre d’Ukraine par les médias dominants (c’est-à-dire, pour ce qui me concerne, par les chaînes de télévision de France 2 et France 3 et par Radio France - France Inter et France Info).
1. Les journalistes évoquent cette guerre comme si la France était officiellement belligérante aux côtés de l’Ukraine, contre la Russie. Cela est d’autant plus étonnant que la France n’est nullement en guerre avec la Russie !
Elle n’a pas rompu ses (...)
Régressions, névroses, multiculturalisme et minorités - Le « modèle français » en question

Si la question des minorités occupe aujourd’hui, en France comme ailleurs, le devant de la scène, c’est parce que le système capitaliste dominant est en crise profonde, d’où un sentiment de déficit « d’identité », de perte de repères. Perte de repères qui force à reposer la question des modèles d’intégration sociale hérités d’un passé aujourd’hui en passe d’être révolu. Ce qui, dans le cas français, impose de revoir les fondements des faux débats compulsivement renouvelés dans les médias et au niveau des couches (...)
Le procès de Ghislaine Maxwell, rabatteuse de Jeffrey Epstein, débute dans un silence médiatique assourdissant

Ghislaine Maxwell est enfin jugée, mais ne vous attendez pas à grand-chose, la dissimulation a déjà commencé ! La rabatteuse de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell, est enfin devant le tribunal qui passe en revue le processus de sélection des jurés et les plaidoiries d’ouverture après un séjour de 17 mois au Metropolitan Detention Center de Brooklyn. Compte tenu du départ quelque peu suspect d’Epstein de cette terre dans ce qui aurait pu être un meurtre plutôt qu’un suicide, Maxwell a été emprisonnée (...)
Une OQTF pour Manouchian ?

Si l’étranger Missak Manouchian, entré clandestinement en France en 1925, rescapé du génocide arménien, « terroriste » communiste, vivait aujourd’hui dans la France de Macron, Darmanin, Ciotti et Zemmour, il recevrait une Obligation de quitter le territoire français ou bien serait emprisonné sans limite de temps, par décision administrative, comme George Ibrahim Abdallah.
Alors, la volonté de Macron de le célébrer au Panthéon est tout simplement obscène, de la part de quelqu’un qui détruit patiemment (...)
La télé croque-mort

La France de l’automne 2020 connait un épisode inédit, et désolant, de son histoire. Non pas à cause de l’épidémie virale qui la parcourt, et qui est, somme toute, réelle, mais énormément moins meurtrière que celles, multiples, qu’elle a vécu dans le passé. La peste médiévale, Le choléra de 1834, la " grippe espagnole " de 1918 ont tué par millions, ce qui n’est pas heureusement le cas en octobre 2020.
Mais cela fait plus de 7 mois maintenant que les petits écrans, "publics", privés, et surtout les " chaînes (...)
Affaire Navalny : vérité ou mensonge ?

Comme beaucoup le pressentent, je ne pense pas une seule seconde que Poutine puisse être impliqué dans ce genre d’affaire qui n’est pas la première du genre. Et si c’était le cas, on l’imagine mal autoriser le transfert de la victime en Allemagne, toute trace de Novitchok dehors, et d’offrir ainsi la possibilité aux occidentaux de l’accuser, une fois de plus, d’empoisonner ses opposants.
Les médias mainstream occidentaux et la gouvernance allemande prennent Poutine pour un imbécile, ce qu’il n’est (...)