Lors de la séance de ce mardi 2 mars 2021, le député communiste Oscar Figuera González, élu sur la liste nationale de l’Alternative Populaire Révolutionnaire, s’est vu refuser à deux reprises le droit de parole. Ces événements ont eu lieu lors de la discussion des points 3 et 4 de l’ordre du jour. Lors d’une première occasion, lors de la discussion du projet de réforme de la loi organique sur le droit des femmes à une vie sans violence, où le député communiste, vu l’intention manifeste de ne pas le rendre (...)
Accueil > Mots-clés > Politique/Idéologie > Démocratie
Articles
Venezuela : Les outrages contre le PCV-APR continuent : le président de l’Assemblée nationale nie à deux reprises le droit de parler au député communiste

L’Inde connaît une semaine de grèves et de protestations

New Delhi, 28 novembre (Prensa Latina) L’Inde a vécu la semaine qui se termine aujourd’hui une grève de 250 millions de travailleurs et d’agriculteurs, de groupes d’étudiants, de femmes et de la société civile contre les nouvelles lois sur le travail et l’agriculture et pour le rejet de la privatisation.
Les travailleurs des principaux secteurs industriels, acier, charbon, télécommunications, ingénierie, transport, ports et docks, plantations, production de défense et établissements financiers ont (...)
Covid-19 : les injonctions paradoxales du gouvernement menacent la santé mentale des Français

Pour Info (NDLR) Les annonces d’Olivier Véran hystérisent un peuple qui se sent victime de maltraitance institutionnelle. Il ne manquerait plus que les colères se giletsjaunisent.
Photo : Les propriétaires de bars et de restaurants marseillais manifestent contre le nouveau protocole sanitaire mis en place par le gouvernement pour lutter contre la pandémie de coronavirus. (ANC)
La dernière enquête BVA résonne du triste son de la corne de l’inquiétude. En effet, 58% des Français déclarent que (...)
Non à la fermeture invisible des voies de régularisation !

Toute personne a droit à un accueil ou à un rendez-vous physique,pas seulement par le biais d’Internet. C’est pourquoi les associations mobilisées, les élus qui les soutiennent, ont décidé, avec le soutien de nombreux avocats mobilisés sur ce sujet, un nouveau dépôt collectif de référés le 10 décembre 2020 pour tenter d’imposer la délivrance de rendez-vous aux personnes qui le demandent.
Droit à un rendez-vous pour toutes et tous en préfecture !
« Depuis trois mois, j’essaie de me connecter plusieurs fois (...)
Fin de conflit au Haut-Karabagh : Quel avenir pour la région ?

Le mardi 10 novembre 2020, après six semaines de combats très rudes, l’Arménie et l’Azerbaïdjan ont signé, sous l’égide de la Russie, un accord pour mettre fin au conflit armé dans le HautKarabagh. Cet accord scelle les victoires territoriales de l’Azerbaïdjan sur le Haut-Karabagh et sonne comme un aveu de défaite en Arménie. Les parties ont également accepté le déploiement d’un contingent russe de « maintien de la paix » de près de 2000 hommes.
Il est impossible de comprendre la situation dans la région (...)
La Commune de Cronstadt

Marquée par le 150e anniversaire de la Commune de Paris, l’année 2021 est aussi le centenaire d’une autre Commune : celle de Cronstadt, le port qui accueille la flotte de la Baltique, dont les marins avaient joué un grand rôle dans les révolutions de 1905 et 1917, au point d’être qualifiés de « gloire et honneur de la Révolution » par Léon Trotski.
Durant l’hiver 1920-1921, les ennemis extérieurs de la révolution bolchevique sont vaincus, mais les problèmes intérieurs s’exacerbent. Les mesures autoritaires (...)
Alerte générale à l’opinion publique nationale et internationale : Pour que cessent les exécutions extrajudiciaires au Bénin.

« Lutte contre l’insécurité au Bénin : la police tue 7 présumés malfrats à Cotonou ». Tel est le titre d’un article publié sur le site Banouto, le 12 Novembre 2020. Le journal en ligne précise que « Les forces de l’ordre ont abattu 7 présumés malfrats mercredi 11 novembre 2020 à Zogbohouè à Cotonou.
Selon Matin libre qui rapporte Frissons radio, « ces présumés malfrats auraient été surpris en pleine préparation d’un braquage. La descente des éléments de Soumaïla Yaya ne leur ont pas permis d’aller au bout de (...)
Roumanie : De quoi AUR est-il le syndrôme ?

Depuis trente ans, une génération déjà, nous observons le saccage systématique des anciens pays socialistes d’Europe transformés en terrain d’expérimentation pour les politiques anti-sociales inventées à l’Ouest, transférées à l’Est puis introduites à l’Ouest sous la supervision de l’Union européenne et la protection du gardien OTAN. Ce saccage économique et social ne pouvait pas ne pas produire une ruine culturelle et idéologique. Qui apparaît avec la multiplication de régimes ou de partis décrétés à tort ou à (...)
Mali : Déclaration de la commission internationale du Parti SADI

Depuis plusieurs mois, le Docteur Oumar Mariko, Président du Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI), fait l’objet de persécutions répétées du régime militaire au pouvoir à Bamako. Le 6 décembre 2O21, le Docteur Oumar Mariko est interpellé et jeté en prison sans aucun jugement : Motif : « Injures à l’encontre du premier ministre Choguel Kokala Maiga » lors d’une conversation totalement privée. Oumar Mariko a été libéré le 4 janvier 2022 et devrait être présenté à un juge en mai (...)
Brèves concernant les petites intrigues Élyséennes

Officiellement Emmanuel Macron n’est pas en campagne pour sa réélection mais lui et son état- major politique y consacrent leur temps et leurs soins. Pourquoi tarder à déposer officiellement sa candidature ? Première raison : son agitation médiatique proprement frénétique ne devrait pas être prise en compte dans les temps d’antenne de la campagne électorale. D’autres candidats s’en inquiètent légitimement. Deuxième raison : se donner quelques semaines pour lui permettre de jouer dés le 01 Janvier (...)
0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 370