Une journaliste de Disclose remise en liberté après une garde à vue qui a indigné la profession. La journaliste française Ariane Lavrilleux est libre. Entendue par la DGSI dans le cadre d’une enquête pour "violation du secret de la défense nationale", elle a annoncé mercredi sur les réseaux sociaux être ressortie libre après 39 heures de garde à vue à l’hôtel de police de Marseille.
Au terme de 39 heures de garde à vue et de 10 heures de perquisition de son domicile personnel, Ariane Lavrilleux est (...)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Fake New
Articles
Ventes d’armes : l’État français traque nos sources

Poutine et la guerre patriotique ou la réécriture de l’histoire par l’Obs

Ces dates sont celles du n°2896 de L’Obs, qui, des pages 55 à 58, présente un article de François Reynaert intitulé : Poutine et la "guerre patriotique".
1. François Reynaert écrit : "Faute de pouvoir assurer à son pays un avenir, le président russe est obsédé par l’idée de forcer sa cohésion autour d’un passé mythifié, chantant la gloire d’un peuple grandiose, éternellement uni pour défaire les envahisseurs. Toute l’histoire russe depuis Ivan le Terrible a droit à cette relecture. La Seconde Guerre (...)
Covid et Mensonges : La létalité réelle du Covid-19 ? Equivalente à celle de la grippe annuelle !

Voilà l’affirmation que je m’étais empressée de communiquer il y a une année dès que les premières évaluations du Pr John Ioannidis avaient été connues, dans une vidéo rapidement devenue virale et qui avait fait en quelques jours plus de 4 millions de vues sur le site Athle.ch Ce qui m’avait valu des haines féroces et une campagne de dénigrement sans précédent de la miséreuse presse suisse, s’empressant de me décrire comme « peu crédible » ou de trouver mon expérience et mon CV « douteux » alors que jusque-là (...)
Dr. Volodymyr & Mr. Zelensky : la face cachée du président ukrainien

« Héros de la liberté », « Hero of Our Time », « Der Unbeugsame », « The Unlikely Ukrainian Hero Who Defied Putin and United the World », « Zelensky, l’Ukraine dans le sang » : les médias et les dirigeants occidentaux ne savent plus quels superlatifs utiliser pour chanter les louanges du président ukrainien, tant ils sont fascinés par la « stupéfiante résilience » du comédien miraculeusement transformé en « chef de guerre » et en « sauveur de la démocratie. »
Depuis trois mois, le chef d’État ukrainien fait la (...)
Le dernier des Ouïghours et les derniers des journalistes

Voulez-vous soulever une vague mondiale d’indignation contre un pays ? Vous affirmez que les hommes y sont massivement emprisonnés et torturés, voire exécutés en catimini, que les femmes y sont stérilisées de force et qu’on y supplicie les enfants. C’est ce que vient de faire, ce que fait, ce que va continuer de faire la presse mondiale, agissant en porte-voix de quelques journaux états-uniens inspirés en sous-main par des officines de la Maison Blanche.
Qu’il n’y ait pas un mot de vrai dans la (...)
Les médias français et la guerre en Ukraine

Ces remarques s’attardent sur quelques aspects du traitement de la guerre d’Ukraine par les médias dominants (c’est-à-dire, pour ce qui me concerne, par les chaînes de télévision de France 2 et France 3 et par Radio France - France Inter et France Info).
1. Les journalistes évoquent cette guerre comme si la France était officiellement belligérante aux côtés de l’Ukraine, contre la Russie. Cela est d’autant plus étonnant que la France n’est nullement en guerre avec la Russie !
Elle n’a pas rompu ses (...)
La télé croque-mort

La France de l’automne 2020 connait un épisode inédit, et désolant, de son histoire. Non pas à cause de l’épidémie virale qui la parcourt, et qui est, somme toute, réelle, mais énormément moins meurtrière que celles, multiples, qu’elle a vécu dans le passé. La peste médiévale, Le choléra de 1834, la " grippe espagnole " de 1918 ont tué par millions, ce qui n’est pas heureusement le cas en octobre 2020.
Mais cela fait plus de 7 mois maintenant que les petits écrans, "publics", privés, et surtout les " chaînes (...)
Affaire Navalny : vérité ou mensonge ?

Comme beaucoup le pressentent, je ne pense pas une seule seconde que Poutine puisse être impliqué dans ce genre d’affaire qui n’est pas la première du genre. Et si c’était le cas, on l’imagine mal autoriser le transfert de la victime en Allemagne, toute trace de Novitchok dehors, et d’offrir ainsi la possibilité aux occidentaux de l’accuser, une fois de plus, d’empoisonner ses opposants.
Les médias mainstream occidentaux et la gouvernance allemande prennent Poutine pour un imbécile, ce qu’il n’est (...)
Le rire dérangeant de Léa Salamé sur Sophie Pétronin, « mamie sans dents »

La "zemmourisation rampante des chaines de télévision (celle là payée par nos impôts) ou le racisme le dispute à la bêtise, le tout couronné de mensonges éhontés et honteux ((JP-ANC) Dans « On est en direct », samedi, l’ex-otage française au Mali a été la cible d’attaques indécentes et ignorantes des faits, sous les ricanements tonitruants des principaux animateurs de l’émission.
Le rire de Léa Salamé. On l’aura entendu résonner pendant toute cette séquence hallucinante samedi soir sur le plateau de On est (...)
Le Remdesivir, l’industrie pharmaceutique et la crise du Covid

Après avoir, au nom de la Science, utilisé tous les arguments opposables à la voie thérapeutique préventive préconisée par l’IHU de Marseille, nos dirigeants – et derrière eux beaucoup de journalistes – semblent prêts à accueillir un médicament américain : le Remdesivir, sensé traiter les malades aux stades graves. Il s’agit pourtant d’une opération industrielle et financière aisément repérable.
« En temps de crise, les dirigeants des grands groupes industriels redoublent d’efforts sur plusieurs fronts à la (...)