Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > International > Poutine et Ibrahim Traoré

Poutine et Ibrahim Traoré

lundi 31 juillet 2023 par BD/ANC

Aujourd’hui c’est le jour de la marine à Saint Pétersbourg. Fin de la parade, les invités de la tribune officielle s’apprêtent à partir. Évidemment c’est Poutine qui quitte la place le premier. Les autres invités attendent le feu vert protocolaire.
Normalement, Vladimir Vladimirovitch doit aller d’abord serrer la main du doyen des délégués africains. Il prend ostensiblement la direction opposée, pour se diriger vers le capitaine Ibrahim Traoré, avec lequel il s’entretient un petit moment. Quand il s’éloigne d’Ibrahim Traoré, celui-ci le remercie la main sur le cœur.

Ensuite, Poutine va saluer les autres, mais les échanges sont plus courts et moins chaleureux. Poutine a très bien compris à qui il avait affaire.

Le Burkina (et l’Afrique) a fait connaître au monde qu’elle a trouvé celui qui la représentera, un successeur au camarade Sankara, probablement un héritier. Charisme, classe et positions anti-impérialistes. (BD-ANC)

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?