Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Alerte - Arrestation d’Ahed Tamimi

Alerte - Arrestation d’Ahed Tamimi

lundi 6 novembre 2023 par AFP/Anadolu

L’armée israélienne a annoncé lundi 06 novembre l’arrestation, lors d’un raid en Cisjordanie, de la militante de 22 ans Ahed Tamimi, icône de la cause palestinienne dans le monde.

« Ahed Tamimi soupçonnée d’incitation à la violence et à des activités terroristes a été appréhendée dans la ville de Nabi Saleh. Tamimi a été confiée aux forces de sécurité israéliennes pour un interrogatoire plus approfondi », a déclaré à l’Agence France-Presse un porte-parole de l’armée.

La jeune Ahed Tamimi s’est rendue célèbre à 14 ans, lorsqu’elle a été filmée en train de mordre un soldat israélien pour l’empêcher d’arrêter son petit frère, plaqué au sol et qui avait le bras dans le plâtre. Elle est depuis devenue une icône mondiale de la cause palestinienne et un exemple de courage face à la répression israélienne dans les Territoires palestiniens occupés. Un portrait géant d’elle a été peint sur le mur de séparation israélien en Cisjordanie occupée, dans le secteur de Bethléem.

Elle avait été détenue 8 mois en 2017 pour avoir giflé deux soldats israéliens dans la petite cour de la maison familiale, à Nabi Saleh, en Cisjordanie occupée.
AFP


À l’aube de ce lundi, les autorités israéliennes ont arrêté Ahed Tamimi (23 ans) dans la ville de Nabi Saleh, à l’ouest de Ramallah, en Cisjordanie occupée.

Nariman Tamimi, la mère d’Ahed, a déclaré au correspondant d’Anadolu que des soldats israéliens ont fait une descente au domicile d’Ahed, lauréate du prix Handala du Courage, et l’ont arrêtée après avoir fouillé et vandalisé la maison de sa famille et confisqué les téléphones portables.

Les soldats israéliens avaient arrêté Tamimi en 2017 et l’avaient emprisonnée pendant 8 mois.

Les autorités israéliennes avaient déjà arrêté le père d’Ahed il y a quelques jours dans son domicile.

Le père, la mère et les frères et sœurs de la jeune fille ont été arrêtés et blessés à plusieurs reprises par l’armée israélienne.

Depuis son enfance, Ahed Tamimi a été blessée à trois reprises par les balles de l’occupation, en plus d’une fracture infligée à la main.

Diverses zones de Cisjordanie et de Jérusalem sont le théâtre, quotidiennement, de raids et d’incursions de l’armée israélienne dans les villes et les villages, qui provoquent des affrontements, des arrestations, des tirs à balles réelles et en caoutchouc et des bombes lacrymogènes contre la jeunesse palestinienne.

Traduit de l’arabe par Mounir Bennour.

*Source : Anadolu


Voir en ligne : https://www.france-irak-actualite.c...

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?