Depuis des années, le complexe médiatique libéral, privé et d’État, qui s’efforce de formater l’opinion française à sa guise, nous annonce avec un grand sourire satisfait ; La Gauche est en déclin, irrémédiablement, elle se meurt au profit du duel entre les Macroniens, Centristes de bon sens (« ni Gauche, ni Droite ! »), et de farouches "Populistes" qui menacent la Démocratie qui est la nôtre ! Ces billevesées ont déjà permis au Président actuel de se faire monarque en 2017, on nous les ressort aujourd’hui (...)
Accueil > ANC en direct
Panorama des gauches, de France et d’ailleurs. Mort des gauches ? (Première partie)

La crise capitaliste des Ehpad - À santé publique des fonds publics !

Ainsi donc il y a un scandale ORPEA ? Tiens donc ! Heureusement le gouvernement va prendre des mesures sur cette question qu’il a découverte… grâce à des consultants externes (terme plus gracieux que boites privées) de conseil dont le coût pour nos impôts a été multiplié par 15 en un an !!!
Et quand Mme BOURGUIGNON, la ministre du secteur dit que ORPEA est vraiment « cynique » (comme s’il était le seul !) on pourrait lui retourner le compliment en y ajoutant celui d’hypocrite.
Hypocrite car ce n’est pas (...)
Le groupe Vanguard : le plus grand lobby du monde

Qui dirige l’économie du monde capitaliste ? En France par exemple, au lieu de faire travailler la "haute administration" (incapable et surpayée par nos impôts) on se défausse sur des cabinets comme McKinsey. Après avoir accompagné et encouragé la réduction du nombre de personnels et la soumission de l’hôpital public aux contraintes gestionnaires, les grands cabinets de conseil – BlackRock, Boston Consulting Group, Capgemini, McKinsey… – se sont assuré un rôle clé auprès du pouvoir exécutif et de (...)
Tensions Est-Ouest autour de l’Ukraine : Pourquoi n’entend-on pas ce que dit la Russie ?

On nous répète comme une mantra que la Russie serait une ennemie de la démocratie aux traditions irrémédiablement autoritaires alors que son système politique actuel résulte d’une constitution adoptée en 1993 certes au pas de charge, mais sur les conseils d’Occidentaux qui avaient alors leurs entrées à tous les niveaux de l’administration russe et même de ses bases militaires et du KGB. Peu nombreux sont d’ailleurs ceux qui sont prêts à admettre que les puissances capitalistes occidentales qui se sont (...)
En marge de la confrontation OTAN/RUSSIE : le monde Russe va-t-il survivre ?

Pour ceux que cela intéresse, chers camarades, voilà un message que j’ai envoyé à des correspondants, suite à l’opinion émise par un ami, le rédacteur en chef du Drapeau rouge (belge) avec qui je ne suis pas d’accord ici, vous l’aurez compris, même si le journal qu’il dirige est généralement de bon niveau. Mais entre camarades, on doit se dire les choses franchement et essayer de les comprendre au mieux. Malheureusement, dans le "jeu" politique actuel, le prolétariat, du moins en Oxydent, est édenté faute (...)
Les visages successifs de la guerre

La guerre, ce fléau presque aussi vieux que l’humanité, qui accoucha de l’esclavage, première forme de l’exploitation de l’homme par l’homme, dès la Préhistoire, a toujours su se justifier par des artifices idéologiques. L’idéal viril de la Chevalerie médiévale, le fanatisme religieux des Croisés catholiques, des Djihadistes Islamistes ou des fanatiques d’autres religions, ont servi de masque hypocrite à ce qui n’est finalement que le désir de tuer l’autre, si on ne peut l’asservir. Et les discours (...)
Mali : non à l’impérialisme !

Une nouvelle fois le peuple du Mali est confronté à l’impérialisme de la France et de ses supplétifs que sont les institutions africaines comme l’UEMOA et la CEDEAO.
Depuis l’indépendance le Mali a toujours été en butte avec la France qui, comme pour l’ensemble de ses anciennes colonies, n’a pas accepté l’émancipation de ce peuple et a toujours œuvré pour une indépendance sans souveraineté.
De Modibo Keita mort en détention car coupable d’avoir prôné un panafricanisme débarrassé de la tutelle coloniale à (...)
" France, mère des arts, des armes et des lois…"

La formule est de Du Bellay, en 1558, et elle a souvent servi à exprimer l’orgueil d’être de ce pays, une suffisance nationaliste que le reste du monde qualifie souvent " d’arrogance française."
Ceci dit, la formule fut justifiée, durant quelques siècles avant le nôtre.
1-La primauté artistique et intellectuelle était réelle, quand Léonard de Vinci, fleuron de la Renaissance italienne, venait travailler en Val de Loire, sous l’égide des Rois de France. Elle le fut plus encore au Siècle des (...)
À propos des évènements du Kazakhstan...suite

Il est intéressant de constater qu’il semble que le KPRF, à la suite des communistes kazakhstanais, soutient grosso modo les manifestations et émeutes au Kazakhstan, alors que le PC ukrainien, délégalisé comme celui du Kazakstan, semble analyser les événements là-bas sur le mode "maidan" (BD-ANC) :
Le renversement du pouvoir au Kazakhstan a été confié à un oligarque fugitif
Décidemment la FRANCE et le Royaume uni sont moins regardants sur les réfugiés oligarques que sur Assange, ceci expliquant cela (...)
Quand un président insulte une partie de son peuple

Pour ceux qui ne voulaient pas encore y croire, la vérité vient d’éclater au travers des propos de Macron !
E Macron président de la République vient de déclarer qu’il voulait "emmerder les nons vaccinés " nous voyons bien là tout autre chose qu’une volonté politique de protéger la santé et la vie des humains.
Il s’agit au delà des propos de Macron qui sont indigne d’un chef d’état, d’imposer quelqu’en soit le prix la volonté du "BON MAITRE ". Nous arrivons à bientôt deux années de glissement dans une (...)