ANC">

Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Agenda |  Adhésion

Accueil > Actualité Politique et Sociale > Soutien fraternel aux camarades de la CGT lâchement attaqués

Soutien fraternel aux camarades de la CGT lâchement attaqués

dimanche 2 mai 2021 par ANC

Ce samedi 1er Mai lors de la manifestation organisée à Paris s’est produit une scène inacceptable.

Alors que la manifestation arrivait à son terme, plusieurs camarades de la CGT ont été pris à partie par un groupe de personne sans étiquette. Menaces, insultes homophobes et violences physiques ont été assenées à des militants dans les rangs de la CGT, avec y compris des dégradations de matériel.

Nous trouvons ce comportement honteux et inadmissible. Non seulement par essence, car il est l’opposé des valeurs que nous partageons à l’ANC. Mais également car cela se produit durant une journée symbolique, celle de la journée internationale des travailleurs-ses, une date incontournable du mouvement ouvrier en mémoire de ceux qui sont allés parfois jusqu’à mourir pour conquérir des droits sociaux pour tous.

C’est en ces valeurs de partage, de défense des intérêts collectifs, de fraternité et du tous ensemble, en lesquelles nous croyons fermement à l’ANC.

Dans une époque où, la lutte contre le capitalisme - idéologie responsable de la condition de classe désastreuse à laquelle le peuple et les travailleurs-ses sont réduits - est d’une intensité féroce tant l’impact social est grand, il est déplorable de voir les divisions entre les travailleurs-ses se creuser. Surtout lorsqu’il s’agit de s’en prendre à la seule organisation syndicale qui défend l’intérêt des travailleurs-ses depuis plus de 100 ans.

Au contraire, l’heure est au rassemblement et il ne faut pas se tromper d’ennemi.
Nous condamnons ces actes d’individus instrumentalisés par le système capitaliste, la désinformation des médias appartenant aux puissants et possiblement l’extrême droite, ennemie de toute heure qu’il faut combattre. Cette agression est symptomatique de la menace fasciste qui se déploie actuellement, notamment par la voix d’officiers héritiers de l’OAS, sans réaction suffisante des pouvoirs publics, et parfois avec leur complicité. Situation non sans rappeler celle de 1934 où les « judéo-bolchéviks », ancêtres des « islamo-gauchistes » d’aujourd’hui, servaient de prétexte aux attaques des fascistes.

L’événement essentiel du Premier Mai 2021, c’est le succès des manifestations qui ont rassemblé partout en France des centaines de milliers de salariés, les incidents créés par des émules du fascisme ne servent au Pouvoir qu’à le faire oublier.

Nous souhaitons un prompt rétablissement aux 21 blessé-e-s et transmettons nos salutations les plus fraternelles à nos camarades militants qui luttent dans notre camp, celui du progrès social.

Samedi 1er Mai 2021

Lire aussi : FLICS EN K-WAYS NOIRS ET HAINE ANTI-CGT : RENDRE COUP POUR COUP ❌
https://www.facebook.com/UniteCGT/photos/a.122041722522476/595210205205623/?type=3&theater

   

Messages

  • 1. SOUTIEN FRATERNEL AUX CAMARADES DE LA CGT LÂCHEMENT ATTAQUÉS
    3 mai, 08:42 - par RICHARD PALAO


    Hier soir aux infos de antenne 2 ont a eu droit à un commentaire ignoble : sur des images de l’agression des camarades de la CGT le " journaliste " a quasiment justifié cette agression en déclarant que si la CGT avait été attaquée c est parcequ’ elle avait moins d’adhérents et qu’ elle ne pouvait pas disposer d’ un service d’ordre comme " avant " !!! Quand on en arrive à utiliser de telles arguments , on justifie à l’avance les prochaines attaques contre les syndicalistes , ce journaliste aux ordres déshonnore sa profession

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?